Connexion avec un réseau social:

les chances d'un Marocain à intégrer une école de commerce

les chances d'un Marocain à intégrer une école de commerce

Messagepar Mostati3 » 22/08/2009 15:37

salut tout le monde,
D'abord je suis un étudiant en classes préparatoires "economie et commerce" voie technologique, l'équivalent des prépa HEC en france.
Vu que la majorité des écoles de commerce sont payantes sauf que TELECOM .mes moyens finanacieres ne me permettent pas de faire l'une des écoles payantes, c'est pour cela que je veux savoir mes chances à intégrer la TELECOM. J'ai encore quelques questions :
1- est que les marocains passent les mêmes concours que les fraçais ? et pour les oraux, est ce les marocains sont traités comme les français vu qu'il y a une grande distance entre les deux, au moins dans l'oral car nous sommes pas habitués à parler le français ?
2- Je veux aussi savoir si je peux avoir un prêt d'honneur "taux 0" pour financer mes études ?
3- est ce que ces écoles de commerce octroient des bourses aux étudiants ?
4- est ce que je peux étudier et travailler en même temps ? combien je peux gagner ?
5- est ce que je peux compter sur les stages pour payer les frais de scolarité ?
Merci d'avance. :wink:
Mostati3
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: les chances d'un Marocain à intégrer une école de commerce

Messagepar hailhail » 23/08/2009 09:21

Mostati3 a écrit:mes moyens finanacieres ne me permettent pas de faire l'une des écoles payantes, c'est pour cela que je veux savoir mes chances à intégrer la TELECOM. J'ai encore quelques questions :

Les frais de scolarité de TEM vont augmenter et dépasser le cap des 5000 euros par an... Donc même si ca restera moins cher que les autres ESC, le discount absolu actuel, ça sera bientot de l'histoire.