Connexion avec un réseau social:

Lavoisier/Montaigne (paris)

Messagepar MacBlazZ » 21/06/2007 21:17

hey les futurs membres de lavoisier... moi jsuis en train de finir ma prépa a lavoisier
lavoisier, c'est pas mal, ms ca va de mal en pis
au niveau du travail, c plus trop ca disons que le lycée vit sur sa gloire passée d'excellents résultats,qu'il est sur la mauvaise pente, et qu'il essaye tant bien que mal de se redresser.
depuis trois ou quatre ans, on intégrait moins de gens ds les 3 premières, et plus à em lyon et edhec lille ms notre cuvée 2007 est assez bizarre: peu de monde aux écricomes (les écoles un peu plus faibles) ms plus de monde aux parisiennes: on est 8 admissibles ds les 3 premières...
en fait, ils font l'erreur en première année de croire qu'on est assez matures pr faire des maths tous seuls, pdt que les autres prépas se font botter le cul à taffer. (rassurez vous, le coup de pied au cul sera d'autant plus violent en deuxième année ^^)
ms lavoisier reste largement meilleur que montaigne, où ya une pure ambiance, ms où les gens ne foutent plus rien et ont a peine l'edhec ds le meilleur des cas...
et carnot est un peu meilleur en prenant les admissions ds les 3 meilleures, ms au même niveau ds les 5 meilleures. cela dit, la majore de notre classe en 1ère année est partie pr carnot en 2ème année est n'a pas eu de parisienne, alors qu'on a été 8 a l'avoir à lavoisier!
voila, jcrois que j'ai répondu à a peu près toutes vos questions sur les lycées parisiens
MacBlazZ
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 21/06/2007 21:37

voila, jcrois que j'ai répondu à a peu près toutes vos questions sur les lycées parisiens

ta belle assurance et tes certitudes sont… disons plaisantes, pour rester dans un registre humoristique. J'ai beau savoir que ceux qui en savent le moins en disent le plus, je ne m'y ferai jamais.

Ce qui ne veut pas dire que tout soit faux dans ce que tu dis… Bref, je préfère ne pas en rajouter, disant simplement qu'une situation complexe ne peut s'analyser en termes simples… voire simplistes. Simple erreur de jeunesse.Tu as toute ma sympathie !
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hevrit » 21/06/2007 23:18

Toujours agréable de voir sa future prepa ( en l'occurrence Montaigne ) se voir ainsi retirer toute crédibilité et toute valeur et devoir se rende sans doute devant l'évidence qu'on y rentre pour n'en sortir que déçu…
Je vais méditer a défaut de pouvoir faire mieux
hevrit
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar skil » 01/07/2007 12:48

bon mettons les choses au clair lol

Lavoisier et bien meilleur que Montaigne?
Je ne suis pas si sur que ca...
je vous donne les résultats d'amissibilité cette année a Montaigne!

3 à HEC (comme a Lavoisier)
3 à l'ESSEC
7 à l'ESCP
15-16 à l'EM lyon et EDHEC
21 à Grenoble
32 à Ecricome (soit 80 %)

Montaigne progresse et a un corp d'enseignant super motivé!!
skil
Intern

Groupe(s):
Montaigne - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar MacBlazZ » 04/07/2007 16:52

ceux de lavoisier:
HEC: 3
ESSEC: 4
ESCP: 8
lyon: 8
edhec-audencia: une quinzaine

en effet, la différence cette année est moins flagrante que les deux années précédentes.
et pr répondre a christiansen, en parlant des questions sur les lycées parisiens, je parlais des questions qui avaient été posées sur montaigne et lavoisier. et j'apprécie ta critique, mais encore faut-il qu'elle soit constructive. tu dis que ce que je dis en simpliste, sans dire en quoi ca l'est, et sans rectifier le tir... on aurait donc pu se passer de ton sarcasme et de ta prétention déplacés.
MacBlazZ
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar MacBlazZ » 04/07/2007 16:54

j'oubliais: preque tout le monde a eu grenoble et on a le même taux d'admissibilté a écricome
MacBlazZ
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar FH » 05/07/2007 23:05

me voilà un peu rassuré sur le niveau de la prépa
FH
Intern

Groupe(s):
Lavoisier - Paris
Utilisateurs enregistrés

Lavoisier/Montaigne (paris)

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Lavoisier/Montaigne (paris)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message