Connexion avec un réseau social:

Langues au concours CCIP et sujets d'oraux d'anglais

Messagepar frenchlife » 26/07/2013 00:38

Coucou !

Je vais passer en 2e année et je me demandais un truc ...
En fait, j'aimerais bien avoir une des top 3 l'année prochaine et du coup, je me disais si c'était utile de bosser l'anglais (lv1) et l'espagnol à fond.
J'ai déja un niveau solide dans les deux langues, mais pour avoir de meilleurs notes encore, est-ce qu'il faudrait que je machète des bouquins de civi et que j'en ingurgite le max pour les essais et ficher à fond l'actualité (mais bon ça prend du temps) , ou bien travailler plutôt la trad (thème version) et le voca ....???

Je sais pas trop ou donner de la tête et quels livres acheter pour les épreuves CCIP .... ?

Merci d'avance
frenchlife
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Langues au concours CCIP ....

Messagepar Kaporals » 26/07/2013 13:19

Cela dépend d'une part de ton niveau dans les autres matières et d'autre part de ton niveau actuel en langues. À mon avis, si tu tournes autour de 15-16, tu ferais mieux de dépenser ton énergie à bosser les maths, qui sont un investissement rentable et dont les progrès sont visibles, ce qui est parfois moins le cas pour d'autres matières.

Quelles sont tes notes par matière ?
Kaporals
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Montaigne - Bordeaux
Vault group
NEOMA BS / Reims MS

Messagepar frenchlife » 26/07/2013 13:23

Maths : 14
Eco : 12
Philo : 14
CG : 12
Anglais : 12/13
Espagnol : 12/13

Oui, c'est sur pour les maths, j'ai bien l'intention de les bosser à fond, mais étant donné que je suis en vac, jme disais que si je pouvais m'avancer des fiches de langues pour être " tranquille" dans l'année, ce serait pas mal , sauf si les connaissances de civi demandées sont pas si approfondies ....
frenchlife
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Kaporals » 26/07/2013 14:54

Je te conseillerais de te reposer pendant les vacances, lire des livres de CG, à la limite écouter la radio/regarder la tv en langue étrangères mais n'en fais pas plus, tu auras toute la deuxième année pour ça.

Effectivement, tu peux t'améliorer en langues, mais ne te focalise pas dessus au détriment d'autres matières. Si se concentrer sur les maths est une stratégie payante (pour ma part, j'ai clairement privilégié cette matière et j'ai eu 17 à l'EM et à Maths I et II), les gains ne sont pas les mêmes selon les matières.
Kaporals
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Montaigne - Bordeaux
Vault group
NEOMA BS / Reims MS

Messagepar Chapeaudepaille » 26/07/2013 15:05

Et puis les fiches de civi franchement... à l'écrit c'était sur le politiquement correct, et mon oral à HEC perso c'était au sujet des gens qui toussaient pendant les concerts de musique classique (true story), donc j'ai été ravie de n'avoir jamais fait de fiches tu vois.
/!\ Attention Cha méchant /!\ :mrgreen:
Fluctuations et Crises économiques, le livre by Economiam
Un blog d'économie / actualité fort sympathique et tout à fait accessible : http://www.economiam.fr/
Chapeaudepaille
Responsable relations utilisateurs

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux
ESSEC
Ambassadeurs prepa-HEC.org

Messagepar frenchlife » 26/07/2013 15:36

Dak, c'est pas plus mal alors !! :)
Merci pour vos réponses :)
frenchlife
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar FastRaven » 26/07/2013 16:40

Chapeaudepaille a écrit:Et puis les fiches de civi franchement... à l'écrit c'était sur le politiquement correct, et mon oral à HEC perso c'était au sujet des gens qui toussaient pendant les concerts de musique classique (true story), donc j'ai été ravie de n'avoir jamais fait de fiches tu vois.

:hehe:
True story 2 : Je suis tombé sur une analyse de la montée en popularité dans des groupes de femmes punks écossaises d'un sport violent dont ni moi ni le jury (qui me l'a avoué avant de commencer) ne savait en quoi il consistait 8-)
FastRaven
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Fermat - Toulouse
HEC

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Langues au concours CCIP et sujets d'oraux d'anglais

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message