Connexion avec un réseau social:

Langue vivante : turc

Messagepar keshef » 06/08/2007 18:32

Bonsoir,

Je suis actuellement en premiere ES et j'ai juste une petite question a propos des concours des ESC, plus exactement sur les LV :
Est ce qu'il y a une autre ecole de commerce a part HEC qui propose comme LV2 le turc...
Par exemple EM Lyon, propose-t-il le turc ?

En fait mon niveau en anglais est plutot moyen mais je conte le perfectionner grace a un sejour linguistique de 6 mois, quant a mon niveau en allemand il est carement nul (et sa ne risque pas de changer, vu que je n'arrive vraiment, mais alors vraiment pas a m'interesse a cette langue), alors j'ai pris turc a la place, vu que je suis turque d'origine...

Au fait, que pensez-vous de ce choix, est-ce que vous pensez que le turc pourra m'apporte de bonne chose, enfin je veux dire si sa peux me servir plus tard...

merci d'avance :)
keshef
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar manpo » 07/08/2007 11:16

Il faudrait regarder sur les notices des concours, mais ce que je peux te dire, c'est que si tu es sûre que tu peux passer le turc au concours d'HEC, alors tu peux également le passer à l'EM Lyon mais aussi à l'ESSEC, à ESCP-EAP, à l'EDHEC, à l'EM Grenobe, etc. étant donné qu'il s'agit à chaque fois du même concours (BCE) avec les mêmes épreuves de langue.

Après, est-ce que le turc peut te servir... je dirais oui sans réserve ! C'est une langue beaucoup moins commune que l'allemand, la Turquie est un grand pays en pleine croissance, bref ça fera de toi un profil rare et plein de potentiel (à condition que tu veuilles travailler en relation étroite avec la Turquie bien sûr !). Et si la Turquie intègre finalement l'UE d'ici 15-20 ans, nul doute que tu deviendras alors la reine du pétrole (bon l'image est crétine pour la Turquie ^^) !
manpo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar keshef » 07/08/2007 13:14

Merci beaucoup pour ta reponse manpo :D

La jdois dire que tu me soulage, parce que j'avais des doutes sur l'utilite du turc

Au fait chuis un mec :lol: (--> 'tu deviendras alors la reine du pétrole')

EDİT: Je viens de trouver sa http://executive-education.em-lyon.com/ ... index.aspx

Le turc ne figure pas dans la liste :? (a droite), mais en meme temps, sur http://www.concours-bce.com/ , le turc est bien present au concours... Est ce que sa veut dire que le turc est au concours mais il n'est pas enseigne a l'ecole ?
Sa ne parait pas tres logique :?

Cordialement.
Modifié en dernier par keshef le 07/08/2007 13:42, modifié 1 fois.
keshef
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar manpo » 07/08/2007 13:41

Désolé, je me posais la question en fait (j'ai aussi écrit "si tu es sûre" par exemple) ! Mais comme tu avais écrit "je suis turque d'origine" et que c'était le seul indice dont je disposais...

Bref, ce n'est pas très intéressant ce que j'écris là, et je te conseille d'attendre d'autres avis quand même :)
manpo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar keshef » 07/08/2007 14:04

Ok c'est pas grave, il y a de quoi avoir des doutes, meme moi en me lisant jme suis prit pour une femme... :lol:
keshef
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hailhail » 07/08/2007 14:09

Il me semble pas que le Turc soit langue de concours BCE... Donc attention quand même.
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar manpo » 07/08/2007 14:36

Je viens de regarder, elle est langue de concours BCE, mais pas IENA. Et au concours BCE, on ne peut la prendre qu'en LV2, pas en LV1.

Pour Ecricome, je ne sais pas.
manpo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Langue vivante : turc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message