Connexion avec un réseau social:

King's, UCL et LSE

Re: King's, UCL et LSE

Messagepar Thomas » 28/10/2016 11:31

Nos etudiantz en Bsc Econ & Management (un programme recemment crée dont la premiere generation vient de sortir et qui a des similarités avec le nouveau Bsc en Eco) se sont placés cette année en top grad programmes en banques d'affaires ce qui est un barometre important pour evaluer le prestige d'une formation de ce type.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar apolo » 28/10/2016 17:50

Bon, je pense donc rajouter Warwick à mes choix, Durham me parait bien aussi mais je compte postuler au BSc Eco/Maths de LSE également... D'ailleurs, est-ce que ça me désavantagerais de demander deux cours dans la même uni?

Thomas, de quel BSc Econ & Management parles tu? Celui de King's College?
apolo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 31/10/2016 16:40

oui je parle de king's

la reponse a ta premiere question est non
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar joue23 » 31/10/2016 19:53

dfdf a écrit:
apolo a écrit:D'accord, mais du coup il vaudrait mieux placer un BSc Eco de niveau intermédiaire entre les King's et UCL/LSE? Mais j'en connais pas bcp...

Ca dépend de tes objectifs, de si tu veux rester en Angleterre ou pas, du type de carrière que tu souhaites suivre, mais en gros, je dirais:
-Warwick
-Durham, Bristol, Nottingham, St Andrews, Bath, Exeter (avec une légère préférence pour les 3 premières pour tout ce qui est carrière dans la banque et le conseil)
-Edinburgh, Manchester, Kings, York, Birmingham (avec une légère préférence pour les 3 premières).

dfdf est-il toujours intéressant de faire une université anglaise (/ à une université française lambda ou même à la Toulouse School of Economics en France par exemple) quelle que soit sa notoriété ou son classement si l'on a pour objectif de travailler à l'international? La scolarité dans une université anglaise, quelle que soit sa notoriété, a le même coût (9250£) ce qui représente un certain investissement sur 3 ou 4 ans suivant les BA ou BSC par rapport à une formation en économie en France :roll: . Autrement dit, et pour rester dans le domaine économique, quel est le coût d'opportunité de faire des études en Angleterre?
joue23
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar dfdf » 01/11/2016 11:44

joue23 a écrit:
dfdf a écrit:
apolo a écrit:D'accord, mais du coup il vaudrait mieux placer un BSc Eco de niveau intermédiaire entre les King's et UCL/LSE? Mais j'en connais pas bcp...

Ca dépend de tes objectifs, de si tu veux rester en Angleterre ou pas, du type de carrière que tu souhaites suivre, mais en gros, je dirais:
-Warwick
-Durham, Bristol, Nottingham, St Andrews, Bath, Exeter (avec une légère préférence pour les 3 premières pour tout ce qui est carrière dans la banque et le conseil)
-Edinburgh, Manchester, Kings, York, Birmingham (avec une légère préférence pour les 3 premières).

dfdf est-il toujours intéressant de faire une université anglaise (/ à une université française lambda ou même à la Toulouse School of Economics en France par exemple) quelle que soit sa notoriété ou son classement si l'on a pour objectif de travailler à l'international? La scolarité dans une université anglaise, quelle que soit sa notoriété, a le même coût (9250£) ce qui représente un certain investissement sur 3 ou 4 ans suivant les BA ou BSC par rapport à une formation en économie en France :roll: . Autrement dit, et pour rester dans le domaine économique, quel est le coût d'opportunité de faire des études en Angleterre?

Bonne question.
Avec les frais de scolarite tres hauts, avec le Brexit et le fait que la livre perd de la valeur par rapport a l'euro (ce qui fait que les salaires sont moins interessants maintenant au RU), avec le fait que le monde de la finance londonien etre negativement influence dans les annees a venir, je ne referais peut-etre pas le choix d'etudier au RU.
Mais pas pour aller dans une fac lambda en France. On ne peut pas travailler chez McKinsey ou Goldman Sachs, aller faire un PhD a Berkeley en sortant d'une fac de province en France a ma connaissance. En sortant de certaines des universites que j'ai citees dans mon post precedent, si.
Mais cela ne veut certainement pas dire qu'il faut aller necessairement au RU pour avoir de telles opportunites.
Il y a beaucoup d'autres options interessantes en Europe qui permettent d'eviter le systeme francais avec des frais de scolarite plutot modestes et une grande qualite d'education (facs neerlandaises, suedoises, suisses en particulier). Je serais certainement alle dans ces pays pour ma part.
dfdf
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar vilmonlintai » 01/11/2016 14:33

La Toulouse School of Economics est une des top 5 en Europe pour l'économie (après LSE et Cambridge...) et poursuivre un PhD à Berkeley après le master est possible. Par contre elle n'est pas encore très connue du milieu business (la formation est très théorique). Mais dans le monde de l'économie "académique" (modélisation, économétrie, économie industrielle, etc.) elle est vraiment top.
Sinon, je suis d'accord avec dfdf sur la perte possible de jobs en finance à Londres (et le fait que les Européens ne pourront p-e même pas y travailler sans visa?). Cependant je crois que leur formation restera encore parmi les plus reconnues (Cambridge et Oxford auront quand-même survécu 1000 ans, incluant la peste noire, la chute de l'Empire Britannique, les 2 Guerres Mondiales...quoique l'Université de Paris avait survécu tout ça mais pas mai 1968 donc on ne peut jamais en avoir la certitude ;-)). Et sinon, comme dfdf le disait, il y a les facs ailleurs avec des frais modestes et une grande qualité, notamment en Suisse, Pays-Bas, je rajouterais l'Allemagne (Mannheim), le Canada, etc.
vilmonlintai
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar apolo » 02/11/2016 12:34

Bonjour à tous, j'ai une nouvelle question qui me taraude. Je suis sur le point d'envoyer mon dossier UCAS, je veux l'envoyer avant mi-novembre pour m'assurer que toutes les places ne soient pas déjà prise. Le problème c'est que je passe le TOEFL le 11 novembre et les résultats arrivent au bout de deux semaines donc je me demande si envoyer mon dossier sans le TOEFL serait un désavantage. Les uni font disent qu'ils peuvent inclure un score TOEFL dans leur offre mais ce serait peut-être un désavantage non?
apolo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

King's, UCL et LSE

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: King's, UCL et LSE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message