Connexion avec un réseau social:

King's College London vs IESEG

Messagepar Bimbolehobbit » 03/04/2014 21:09

Salut,
je suis actuellement étudiant en première année à l'IESEG à Paris et suis très déçu par l'ambiance générale de l'école et les cours. J'aimerais partir.
J'ai cette année été admis à King's College London en Economics & Management, un bachelor de 3 ans. J'hésite à lacher l'IESEG pour rejoindre KCL, mais j'ai été surpris de voir que KCL est très mal classé en Business Studies au RU. Je voulais donc vous demander votre avis: Niveau réputation et opportunités de carrière à l'internationale, voire possibilité de rentrer en master à HEC/ESSEC/LSE, laquelle des deux, selon vous, vaut mieux, IESEG ou KCL?
Merci les amis :super:
Modifié en dernier par gibrit le 06/04/2014 10:42, modifié 1 fois.
Raison: fusion des sujets, pas de double post, stp
Bimbolehobbit
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: King's College London vs IESEG

Messagepar c_b » 04/04/2014 00:44

Bimbolehobbit a écrit:Salut,
possibilité de rentrer en master à HEC/ESSEC/LSE, laquelle des deux, selon vous, vaut mieux, IESEG ou KCL?

Bonne plaisanterie.
Sinon KCL a enfin compris qu'il fallait proposer un cursus en Eco?

KCL c'est moyen + au RU, j'ai pas eu de très bons échos du BSc Bu&Mngt, et Management c'est pas une vraie matière pour les anglais; mais tout est possible.
c_b
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Bimbolehobbit » 04/04/2014 00:52

c_b a écrit:
possibilité de rentrer en master à HEC/ESSEC/LSE, laquelle des deux, selon vous, vaut mieux, IESEG ou KCL?

Bonne plaisanterie.

KCL c'est moyen + au RU, j'ai pas eu de très bons échos du BSc Bu&Mngt, et Management c'est pas une vraie matière pour les anglais; mais tout est possible.

oui, ils offrent maintenant un cursus en éco, vu que c'est neuf je trouve ça un peu risqué, d'où le doute...
Bimbolehobbit
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Bimbolehobbit » 04/04/2014 00:54

c_b a écrit:

Bonne plaisanterie.

par ailleurs c'était débile de suggérer qu'il est possible d'intégrer HEC/ESSEC/LSE après IESEG, c'était à propos de kcl, désolé
Bimbolehobbit
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar WW-white » 04/04/2014 12:06

Desole pour le hors sujet

tu peux détailler ce qui ne te plait pas à l'IESEG ?
WW-white
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Bimbolehobbit » 04/04/2014 13:33

WW-white a écrit:Desole pour le hors sujet

tu peux détailler ce qui ne te plait pas à l'IESEG ?

D'abord je voudrais préciser que l'IESEG te permettra d'accéder à de bons jobs, à condition de bien y bosser et à condition de travailler sur ton réseau (il y a des étudiants d'IESEG qui se sont très bien débrouillés, genre Accenture, Deloitte, L'Oréal, P&G, director JPMorgan, directeur M&A Société Générale, Directeur Finance Zone Asie-Sud-Est chez Technip, etc... un mec chez McKinsey à Singapour même). L'IESEG est loin d'être le trou à rats qu'on aimerait faire croire sur ce forum. Les Iesegurks qui s'en donnent les moyens réussiront, et ce même s'ils n'ont pas de masters LSE/HEC/ESSEC. Le problème pour moi n'est pas là.

Je ne me fais pas à l'ambiance IESEG simplement parce que je n'y fais pas d'amis, je trouve que les gens ont tendance à être fermés d'esprits et ne pensent qu'à boire, choper, aller en boîte, foutre en l'air l'argent de leurs parents, le tout sans trop bosser. Les cours sont pour la plupart très simples, et peuvent être carrément gonflants, style ''Développement personnel par le théâtre'', ''Créativité'', ''Ecrire pour convaincre", ''Sports et Management'', ''Business Exploration'', cours qui occupent une grande partie du programme BBA. Au niveau associatif, c'est mort sur le campus de Paris, une poignée de gugus machos se partagent toutes les asso.

D'autre part l'école dure 5 ans et, dans le cadre du cursus Grande Ecole, les choix de master restent limités et très généraux: finance, marketing, négo, RH. Si je fais un bachelor de 3 ans au RU, je suis libre par la suite de bosser ou de poursuivre un master où je le sens.

Après c'est mon opinion, et je sais que la plupart de mes camarades sont très satisfaits de leur école. Libre à toi de trouver mes arguments infondés ou superficiels :)
Bon courage pour la suite,
B
Bimbolehobbit
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 04/04/2014 14:45

Je pense que le choix de bouger vers KCL n'est pas une mauvaise option. En undergrad c'est un des meilleurs programmes au UK (top 5 je dirai), meme si mal classé au guardian/complete university guide. Je pense que ca t'ouvrire les portes de masters dans les top schools.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: King's College London vs IESEG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message