Connexion avec un réseau social:

UK - King's College London / Cass Business School

Messagepar Neilus » 02/02/2013 00:46

Bonsoir à tous,

Je suis un élève du système français au Maroc (Lycée Lyautey de Casablanca) , en Terminale ES et ayant comme ambition d'étudier en angleterre, et plus précisémént à Londres, dans une des deux universités dans lesquelles j'ai été accepté sous offre conditionelle, citées dans le titre du sujet ; King's College London en Mathematics with Management and Finance, et Cass Business School en Banking & International Finance.

J'ai un niveau moyen/bon (environ 14 de moyenne générale avec une moyenne environnant les 14,5 en Mathématiques durant l'année de première ainsi que de terminale), et comme je vous l'ai dis, j'espère étudier à Londres, mais quelques sujets me tourmentent et je veux être sur de faire le bon choix, si j'obtiens la note au Bac demandée par ces universités, et que j'ai donc les cartes en mains pour décider de mon avenir.

Les deux programmes de ces universités, et particulièrement celui de King's , sont solides et prépondérants en Mathématiques durant ces bachelors, et venant de la filière ES, je ne voudrais pas me jeter dans la gueule du loup londonien et au final avoir perdu une année entière (15k pounds/an + accomodation etc) ; donc ma question est, est-ce que vous avez une idée globale du niveau requis en Mathématiques de ce bachelor et si il est accessible pour un ES , et donc envisageable de pouvoir obtenir un first la première année pour un élève d'un profil similaire au mien ?

Concernant les rankings en undergraduate, entre FT, Guardian (etc), je n'ai pas trouver de réel évaluateur des bachelors cités précédemment , donc j'en reviens encore une fois à votre connaissance du sujet, en espérant que la lumière de vos réponses m'éclaireront le mieux possible.

Merci d'avance!
Neilus
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: UK - King's College London / Cass Business School

Messagepar Neilus » 03/02/2013 18:06

up ...
Neilus
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Neilus » 05/02/2013 13:54

Personne n'aurait l’amabilité de me répondre ? :-)
Neilus
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 05/02/2013 16:16

Bonjour,

ce n'est pas forcément une question d'amabilité, peut-être que personne n'a de réponses aux questions très précises que tu cherches, tout simplement. :)
Bon courage dans tes recherches :)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Insider » 05/02/2013 19:19

KCL et Cass sont en gros dans la même classe. Globalement, KCL a meilleure réputation que City, mais Cass est bien vue dans les milieux de la City, notamment grâce à ses masters. Donc pas facile de trancher.

Obtenir un 1st en 1A sur un programme de maths en venant de ES, pas évident. Tu devrais essayer de voir le détail des cours, comparer à la prépa, demander à contacter un étudiant actuel français, si ça se trouve. Au pire, parler avec un prof... Tente aussi d'avoir un feedback sur le forum TSR.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Neilus » 05/02/2013 19:33

Je comprend Gibrit , np :)

Insider, déjà merci de ta réponse. Oui c'est ce a quoi je pensais concernant KCL et Cass, mais tu les mettrais ou dans le classement ( Oxbridge, LSE, UCL ? , Imperial ? et KCL/Cass ou Warwick avant ) ?
Écoute, sur leur site je n'ai pas trouver le détail des cours qu'ils proposent ; ils restent assez approximatifs en n'écrivant le nom le quelques chapitres (Calculus 1, Calculus 2, Probability & Statistics (pour celui-la j'ai déjà une idée de ce que c'est)) donc je vais voir si je peux, comme tu l'as dis, demander plus d'infos a un étudiant a KCL.

Forum TSR ? Tu pourrais me donner + d'infos please .
Neilus
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Insider » 05/02/2013 23:09

Je les mets un peu par paires, mais bon plutôt pour tout ce qui est débouchés business (en sciences pures ou autre, ça sera différent, à part Oxbridge qui est particulier): Oxbridge, LSE-Imperial, Warwick-UCL. Ensuite, on sort un peu des target-type, tout en restant dans le champ des unis reconnues, donc Warwick au-dessus, en effet.

http://www.thestudentroom.co.uk/forum.php
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: UK - King's College London / Cass Business School

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message