Connexion avec un réseau social:

Jne sais pas quoi faire, pourquoi pas HEC, voici mon dossier

Jne sais pas quoi faire, pourquoi pas HEC, voici mon dossier

Messagepar Carine13 » 23/12/2007 21:00

Salut à tous...

Je remplie la fiche dossier et je précise par la suite... :wink:

Etablissement: Lycée Marcel Pagnol (Marseille)
Statut : Public
Niveau de l'établissement : En 2006, 86% et en 2007, 97% de réussite au bac S.
Classe: TERMINALE
Voie: S, section européenne italien
Spécialité: Maths

Notes de première

Français
T1 - 16,5 (11,9) Excellent trismestre. Des qualités d'organisation, d'analyse et d'écriture.
T2 - 16 (11,1) Trimestre, une nouvelle fois, très convaincant. De grandes qualités d'analyse, de méthode et d'écriture. Elève rayonnante.
T3- 16 (11,5) Excellente année scolaire. Ensemble très probant.

Mathématiques
T1 - 17 (11,1) Excellent trismestre.
T2 - 17 (11,4) Très bon trimestre.
T3 - 15 (10,8) Bon trimestre.

Histoire-Géo
T1 - 13,5 (10,1) Bon trimestre, il faut continuer ainsi.
T2 - 16 (10,4) Excellent
T3 - 16 (10,3) Excellent

Physique Chimie
T1 - 14,8 (9,8) Bon trimestre mais Carine est capable de mieux. Je souhaite vivement retrouver une Carine aussi enthousiaste et entreprenante que l'an dernier.
T2 - 11,8 (10,4) Manque de travail et d'investissement alors que vous avez les capacités d'obtenir d'excellents résultats. C'est tellement dommage. :?
T3 - 13,5 (10,9) Résultats convenables mais Carine se disperse ça et là, bavarde beaucoup et travaille peu. Je suis très déçue... :? :?

SVT
T1 - 16,5 (12,2) Résultats très satisfaisants, élève sympathique.
T2 - 16 (11,9) Bilan très satisfaitant, élève agréable.
T3 - 15 (13,1) Travail régulier, année très satisfaisante.

Anglais 1
T1 - 16,5 (11,5) Excellent trimestre. Continuez ainsi.
T2 - 17 (12,8) Excellent trismestre. Continuez!
T3 - 16 (13,4) Bon trimestre, résultats satisfaisants.

Italien 2
T1 - 16,8 (12,1) Elève sérieuse et motivée. Le niveau est solide à l'écrit comme à l'oral. Continue.
T2 - 15,6 (11,8) Très bon trimestre.
T3 - 16,4 (10,3) Le niveau à l'écrit est très solide mais il faut revoir l'attitude en classe, être un peu plus modeste et faire preuve de maturité. :? :?

EPS
T1 - 15 (14,2) Bilan très positif au niveau de l'attitude, de l'investissement ainsi que des résultats. C'est un réel plaisir de travailler avec toi. Continue comme cela.
T2 - 15,3 (14,1) Un bon trismestre. Comme d'habitude, c'est un sans faute sur le plan du comportement : élève motivée, sérieuse, agréable... Continue!
T3 - 18 (15,4) Bravo! Tu es motivée, dynamique, et tu as de grandes qualités humaines. Ce fut un plaisir de travailler avec toi. Bonne chance pour la suite.

Italien Européen (Histoire-Géo en Italien)
T1 - 18,5 (13,8) Excellent trimestre, continuez ainsi.
T2 - 18 (13,6) Très bon trimestre.
T3 - 16,4 (13,1) Très bon trimestre à l'écrit mais Carine n'a pas participé à l'oral ce trimestre.

Moyenne Générale
T1 - 16,2 (11,8) Excellent trimestre : Félicitations
T2 - 15,9 (11,8) Excellent trimestre : Félicitations
T3 - 15,9 (11,9) Très bon trimestre : Félicitations

Résultats aux épreuves anticipées du bac :

Français
Ecrit : 11
Oral : 14

TPE : 19

Notes de terminale :

Philosophie
T1 - 13 (9,7) Des résultats grâce au sérieux; continue ainsi

Mathématiques
T1 - 15 (12,9) Bon trimestre, des qualités de mieux en mieux exploitées, persévérez dans cette voix.

Spé maths
T1 - 18 (14,5) De la volonté, des qualités d'analyse, persévérez dans cette voie

Histoire-Géo
T1 - 15,5 (11,4) Tout à fait satisfaisant. Une élève très sérieuse, volontaire, rigoureuse qui tient compte des remarques du professeur pour s'améliorer.

Physique Chimie
T1 - 16,5 (13,2) Un très bon trimestre pour Carine qui a fait preuve de beaucoup de bonne volonté.

SVT
T1 - 17 (13,8) Excellent trimestre, élève vive et intéressée, travail sérieux et efficace.

Anglais 1
T1 - 14 (12,4) Ensemble satisfaisant, continuez vos efforts.

Italien 2
T1 - 17 (12,4) Elève sérieuse et motivée. Le travail est toujours précis et de qualité. Continue dans cette voie.

EPS
T1 - 13 (12,7) Résultat convenable. Travail sérieux, source de progrès.

Italien Européen (Histoire-Géo en Italien)
T1 - 16 (13,3) , Très bons résultats continuez ainsi.

Moyenne Générale
T1 - 15,5 (12,4) Un très bon trimestre. Elève dynamique et très impliquée dans son travail.

Prépa demandée :
HEC Scientifique au lycée Thiers (le meilleur de marseille, un des meilleurs en France dans le public)

Explications :
Bon voila, vous voyez un peu mon profil.
Mon gros problème, c'est que je ne sais pas trop ce que je veux faire l'année prochaine et qu'il faut bientôt remplir les dossiers d'orientation. Pendant longtemps, j'ai toujours voulu faire prof de maths mais aujourd'hui, j'hésite beaucoup. Je ne suis plus autant passionnées par cette matière et j'hésite.
J'ai par ailleurs découvert un peu toutes les portes qu'ouvraient une prépa HEC suivie d'une école de commerce.
La communication, le management, dans le sport si possible, ça me plait beaucoup. C'est pourquoi je pense sérieusement à une prépa HEC. Ceci dit, prof de maths, c'est bien quand même, surtout pour une femme... J'hésite!
Une prépa scientifique, je me sens pas trop et de toutes façons, je ne pense pas être prise. Et le fac de sciences... je sais pas... Et puis, j'ai peur que ça soit dur d'intégrer une bonne école de commerce par le concours passerelle après la fac de sciences... au cas où je changerais d'avis...
En plus, j'ai lu qu'après 2ans de prépa HEC Scientifique, on peut intégrer une 3eme année de fac de maths appliquées qui permet de passer le CAPES. Mais après, ça risque d'être un peu just pour tenter l'agreg... Trop compliqué!
Bref, ça vous ne pouvez pas décider à ma place mais en tous cas, j'aimerais bien avoir votre avis : est- ce que vous pensez que je peux être prise en prépa HEC scientifique au lycée Thiers qui est un lycée élite?
A part ça, j'ai une autre question. Est ce qu'en passant par une prépa un peu moins côté, on a quand même des chances d'intégrer une des meilleures écoles de commerce.
Parce que le lycée Thiers, c'est un peu chaud. Style là bas, profs agrégés et profs certifiés ne rentrent pas par la même porte et n'ont pas la même salle des profs...

Voila...bon en tous cas, merci d'avance pour vos conseils!
Carine13
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 23/12/2007 21:19

Vu qu'on fait plus de géométrie en ECS (côniques, vecteurs et tout le tralala que font les taupins) et qu'on manipule beaucoup moins que les taupins en analyse / algèbre, je sais pas si une licence de maths appliquées t'ouvrira les portes du CAPES aussi facilement, faudrait que tu voies avec des profs de maths ou des taupins/ingés sur d'autres forums (prépas.org) ou aux journées portes ouvertes...

Pour ce qui est de Passerelle, je ne pense pas que le concours soit scandaleusement sélectif.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Carine13 » 25/12/2007 19:03

ok, merci pour cette réponse.
et sinon, pour mon dossier, vous en pensez quoi pour rentrer au lycée Thiers?
les deux ou 3 mauvaises appréciations de 1ere ne me porteront-elles pas préjudice?
Carine13
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar franciscodu83 » 30/12/2007 23:44

Je ne pense pas que ça devrait poser de problèmes pour thiers, t'as de très bonnes moyennes.
franciscodu83
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jean François Champollion » 31/12/2007 11:19

Salut!

Je ne sais pas où l'on en est pour les dossiers et la procédure d'inscription, et peut-être as-tu changé d'avis entre temps, et ne veux-tu plus faire une prépa HEC...

Mais si tu veux en faire une, fonce!!! Oublie le lycée Thiers et vise un super bon lycée qui te garantisse une parisienne, genre Henri IV ou autre, car tu en as les moyens largement!!!!!

Bref, fais preuve d'ambition, et pas de modestie mal placée (d'autant plus que ce n'est pas ton fort)...

Pour conclure, à travers ton mail (ça reste limité) je dirais que tu as le profil pour "rayonner" en prépa HEC: très forte dans les matières qui comptent!!! Et surtout, tu as la flamme: tu es un peu fanfaronne, un peu sûre de toi, tu aimes bien parler, tu ne t'imagines pas arriver deuxième,... autant de qualités qui te maintiendront éveillée le soir pour bosser et qui font qu'on ne peut pas te réduire aux maths!! Tu dois faire une prépa HEC!!
La poutre est dans ton oeil...!
Jean François Champollion
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Preps » 01/01/2008 18:21

surtout relative ce que vaut le lycée Thiers, c'est un bon lycée c'est sur tant au niveau de Marseille qu'au niveau de la région PACA, mais au niveau nationale il casse pas des briques hein^^
regarde le classement des prépas, il est que 29ième (c'est pas forcément le meilleur indicateur mais il est révélateur!)
http://www.prepa-hec.org/classement/pre ... t.2007.php

ça doit être vos profs qui vous bourrent le crane pour que vous restiez dans le lycée pour la prépa (c'est pareil chez moi à joffre^^)

Aie de l'ambition! tu peux décrocher une prépa du top 10 je pense, ne te limite pas à Thiers
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Jne sais pas quoi faire, pourquoi pas HEC, voici mon dossier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message