Connexion avec un réseau social:

St Jean Douai

St Jean Douai

Messagepar eceap » 22/10/2014 21:11

Bonjour
Est ce que quelqu'un peut me donner les conditions d'accès à l'internat à St Jean à Douai et m'indiquer si le tarif mentionné sur le site inclus la pension ou non. C'et internat est il obligatoire ? Merci pour vos réponses
eceap
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: St Jean Douai

Messagepar columbo » 31/10/2014 20:16

Il n'y a pas vraiment de "conditions" d'accès, en ce sens que l'internat est obligatoire à St Jean, et qu'il y a autant de chambres (individuelles) que d'élèves. Et non, le tarif mentionné sur le site n'inclut pas les repas.
Parent d'un ex-ECE et d'une actuelle ECE
columbo
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar eceap » 31/10/2014 21:06

Merci pour votre réponse. En fait j'envisage de candidater pour cette prépa mais je ne suis pas sûre que mes parents puissent assumer financièrement. Je vais travailler pendant les vacances pour mettre de l'argent de côté et me renseigner pour un prêt étudiant. Pouvez vous me dire quel est le coût approximatif d'une année ? Merci à vous
eceap
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar columbo » 31/10/2014 21:49

Entre l'hébergement, les repas, et les frais de scolarité, il faut compter environ 10 k€ l'année. Mais le logement et la nourriture, il faudra les payer partout (sauf à être dans sa prépa d'hyper-proximité et de pouvoir rentrer chez ses parents tous les soirs). Le vrai coût additionnel (par rapport à une prépa publique), ce sont les 2500 euros de frais de scolarité (c'est aussi plus ou moins le coût des autres prépas privées sous contrat, avec quelques variantes).
columbo
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar eceap » 31/10/2014 22:28

En fait j'ai de la famille à Douai et je pensais pouvoir me loger la bas mais si la pension est obligatoire cela change la donne ... J'ai aussi mes grands parents maternelles à Strasbourg et paternelles à Nancy ainsi que mon oncle à Lille Donc je suis dans le doute car douai m'attire vraiment. Mais 10K € ce n'est pas rien !
eceap
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar columbo » 03/11/2014 17:41

Eh oui, la prépa tient beaucoup à la notion de "groupe". L'internat est obligatoire même pour ceux qui sont douaisiens ! Personne ne rentre chez papa-maman en semaine :)
columbo
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: St Jean Douai

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message