Connexion avec un réseau social:

Jean Bart ( Dunkerque )

Jean Bart ( Dunkerque )

Messagepar salimusha » 20/07/2005 17:20

Bonjour tout le monde et surtout les étudiants en classes préparatoires.Je voudrais SVP avoir des informations a propos des classes prépas du lycée Jean Bart(le niveau,l'ambiance et pourquoi pas la ville de DUNKERQUE...). Je remercie d'avance tous ceux qui me repondrons et j'éspère qu'il y'en aura au moins une centaine;).En attendons vos réponses.
salimusha
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Elo » 21/07/2005 09:25

Bonjour,

Je viens de voir ta question et je me suis inscrite ici specialement pour te repondre! J ai intergre l ICN en 2002 apres avoir fait mes 2 annees de prepa au lycee Jean Bart de Dunkerque. J en garde vraiment un excellent souvenir. C est une petite prepa dans laquelle tu pourras avoir un suivi personnalise, et ce quel que soit ton niveau. Ceux de ma promo ont integre des ecoles tres variees comme l Essec, Nantes, certaines ecricomes (Reims, Toulouse, Nancy), ESCEM, CERAM, Clermont,....
Concernant l ambiance, ca depend evidemment de l entente entre les etudiants de la promo, question d affinites. Mais ce qui est sur c est qu il n y a aucune competition entre les eleves et que l ambiance est vraiment decontractee. J ai encore pas mal d amis de mes annees prepa et on garde beaucoup plus de bons souvenirs que de mauvais!
Concernant la ville Dunkerque, je ne vais pas etre tres objective parce que je suis nee la bas et que j y suis attachee, et ce meme si j ai un peu bouge depuis. Disons que ce n est pas tres grand mais que les gens y sont tres chaleureux;que si tu aimes les sports nautiques tu pourras te faire plaisir; et enfin que ce sera l occasion pour toi de participer a son carneval!

Voila j espere avoir repondu a tes interrogations,

Bonne continuation

Elo
Elo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar salimusha » 21/07/2005 21:52

Merci Elo pour toutes ces infos.
Pour tous ceux qui en ont d'autres n'hésitez pas j'attends....et merci
You have one chance in your life so don't waste it...
salimusha
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar superbus2608 » 25/07/2005 23:51

salimusha, je ne suis pas (encore) en prépa mais j'habite à Dunkerque donc si tu as des questions...
superbus2608
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Infos a propos Prépa HEC au lycée JEAN BART de Dunkerque

Messagepar DL » 28/06/2006 22:09

[Dernières nouvelles, cette année, jean bart ont des supers admissibilités
les parisiennes, le top 15... Mon copains y est, ils sont pas beaucoup mais en bossant ils sont bien préparés, moi à Faidherbe j'ai pas eu mieux que lui
En langue c'est quasiment du cours particulier.

En plus ambiance sympa en classe et à l(internat

8-)
amicalement

DL
DL
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Kris » 06/07/2006 11:24

Salut,
moi j'ai fait mes deux ans à Jean-Bart,la j'ai passé mes concours et j'attends les reponses definitives mais je tiens à te dire que j'ai vecu des moments geniaux avec cette prepa,les profs sont excellents et la preparation est tres bonne,apres tout depend de ton niveau initial.Mais on a eu des admissibilités a ESCP,Ecricome et des tas d'autres éecoles.On etait 14 cette année et c'est vraiment comme une famille,on est tous soudés et il n'y a aucnune competition.Et tu vas voir les cours d'Histoire et de langues sont vraiment geniaux !
Kris
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Kant007 » 06/07/2006 20:51

Je suis dunkerquois d'origine même si j'ai fait ma prépa à Faidherbe (d'ailleurs DL tu pourrais m'indiquer les résultats de cette année par MP je ne peux pas entrer en contact avec ceux dont j'ai le numéro, je suis a Londres, je suis un de tes carrés apparement) et je déconseille la ville de Dunkerque à qq qui vient d'une plus grande ville, genre Lille. Par contre la prépa n'est pas mauvaise au niveau des résultats, le fait d'avoir une petite promo permet un meilleur suivi.
Kant007
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Jean Bart ( Dunkerque )

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Jean Bart ( Dunkerque )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message