Connexion avec un réseau social:

Japonais

Japonais

Messagepar gbol1 » 28/08/2005 08:25

Bonjour,
je fais du japonais depuis quelques années maintenant. Je pense à ma sortie d'école poursuivre une formation spécifique sur le Japon afin de maitriser cette langue ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle!
Connaissez-vous des dess oudes masteres orientés sur le Japon (dess commerce international option asie ou des formations de ce type). J'ai déjà fait beaucoup de recherches et ai repéré celui de Rennes et un dess à Lyon. En fait, j'aimerai avoir l'avis et les commentaires de ceux qui sont dans le meme cas que moi ou qui connaissent ces DESS. Est-ce que cela vaut le coup, sélection à l'entrée, apport par rapport à l'école de commerce, apport au niveau de la langue. Est-ce juste un diplome supplémentaire ou un réel atout? Tous les conseils et remarques sont les bienvenues.
Merci
gbol1
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 28/08/2005 10:40

Tu veux faire ça âpres l'école de commerce ou à la place de celle ci ?
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar gbol1 » 28/08/2005 10:55

apres car je suis deja en ecole de commerce. Le truc, c'est que pour maitriser le japonais dans ses nuances, il fat s'y consacrer 24h sur 24 pendant au moins 1 an je pense. je suis en stage au japon actuellement, et si j'arrive à me débrouiller pour me faire comprendre et meme travailler en japonais, je suis beaucoup plus lent qu'en anglais (voire infinimment) et surtout j'utilise le dictionnaire electronique dès que je dois employer un mot technique.De plus, des que l'on me parle, je suis rapidement largué et je dois faire répéter une à deux fois les phrases. En école, meme si il ya des cours specifique à l'asie et meme des cours de langue, ceux ci sont trop peu nombreux à mon gout.Si je veux pouvoir travailler au japon ou dans une entreprise en rapport avec le japon, la maitrise de la langue ainsi que des specificités du pays sont indispensables à mon avis. C'est pour cela que je souhaite compléter mon cursus par une année ou deux consacrées EXCLUSIVEMENT au japonais commercial.voilà pour les précisions.
merci encore!
gbol1
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 28/08/2005 14:20

Taper à la porte de l'INALCO aussi, y doivent avoir des DESS pas qu'en langues et une préparation aux concours des Aff'étrangères
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar yukinada » 05/09/2005 11:19

mouais, c'est vrai que le gros probleme du japonais c'est d'engranger un max de voc' et tous ces satanés kanjis car la grammaire et la conjugaison ne sont pas vraiment des problèmes...

Gbol1 je souhaite tout comme toi travailler en relation avec le japon (ou la coree mais va falloir que je me mette au coreen alors...), je te souhaite donc bonne chance!
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue..."
yukinada
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Japonais

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message