Connexion avec un réseau social:

Japonais en LV2 par le CNED? +question s

Japonais en LV2 par le CNED? +question s

Messagepar Puly » 22/01/2005 20:52

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ere S au lycee Hoche versailles, je fais anglais en LV1 et allemand en LV2 et je prends des cours a Paris de japonais en tant que option LV3 (bien que mes cours sont du niveau LV2terminale). (et je prend aussi des cours d'espagnol en parallèle avec ma soeur qui est en 4ème... )
J'adore l'anglais, cette matière est l'une de mes préférées, contrairement à l'allemand où je suis une vraie calamité... j'adore l'espagnol par contre, et pour l'option LV3 du bac, comme elle est à l'oral, j'hésite à prendre espagnol! pour vous dire! Je suis en fait bilingue en japonais, et je pourrais facilement prendre cette langue en LV2...

Je sais que si je fais prépa économique, 2langues sont obligatoires... mon lycée fait prépa économique mais les langues vivantes 2 sont limités : Anglais, Allemand, Espagnol, Russe... puis-je prendre anglaisLV1 et japonais LV2 par le CNED par exemple?? Parce que si je dois obligatoirement choisir ma LV2 parmi ses langues, je serais complètement perdue en allemand! Je ne pense pas que ma question soit spécifique pour chaque prépa...

Merci beaucoup
Puly
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar thekiller009 » 28/01/2005 14:46

je suis pas un expert du syteme, mais ce que je peux te dire c'est qu'être bilingue en japonais ça doit grave te faire marquer des points auprés des écoles!!!
thekiller009
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 28/01/2005 19:31

cf. Janson pour le cours de Japonais LV2
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar slice » 28/01/2005 19:42

Effectivement, à Janson on a des cours de japonais (y'a trop de langues ici lol). Il n'y a pas beaucoup d'élèves mais ça existe.
Pourquoi n'ais-je jamais pensé à apprendre autre chose que l'allemand.... :? trop tard....mince alors!
Quelle fût la réponse de Dieu à la mocheté?
Il a tout simplement rendu l'amour aveugle...
slice
Regular

Groupe(s):
ESSEC
Janson de Sailly - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 28/01/2005 21:05

en même temps la prof de Janson, j'ai beaucoup de respect pour cette brave dame, mais la communication n'est pas facile, moi avec ma déficience auditive, elle avec sa voix chétive...

au concours CCIP le japonais c'est en LV2 uniquement, ecricome c'est possible en LV1.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Japonais en LV2 par le CNED? +question s

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message