Janson de Sailly

Janson de Sailly

Messagepar ilyas8 » 23/05/2018 01:09

Salut, les résultats parcoursup étant tombés cet après-midi, je remarque que je suis 211e sur 799 en liste d'attente pour le lycée janson de sailly, je voudrais savoir si vous estimez mes chances d'y entrer comme élevé ou non, et aussi quelle est l'ambiance dans ce lycée, le niveau des profs, des infrastructures notamment à l'internat. Si des personnes ont été à janson de sailly ou y sont actuellement, comment estimez vous la difficulté d'une prépa ecs notamment en philosophie/culture générale et en mathématiques. Aussi, y en a t-il parmi vous qui sont entrés en liste d'attente?

Cordialement, merci de vos réponses ! :wink:
ilyas8
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris

Re: Janson de Sailly

Messagepar Le Chat » 23/05/2018 09:03

C'est la première année pour laquelle on connaît officiellement les places en liste d'attente donc difficile de savoir si c'est jouable ou pas.
Pour ce qui est de la difficulté de la prépa ECS. Il y a deux spécificités : l'essentiel des coeffs c'est les maths avec un gros écart-type et l'épreuve d'histoire est quasiment la même pour toutes les écoles.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar ilyas8 » 24/05/2018 02:49

Tout d'abord, merci de ta réponse. Je voudrais aussi savoir si la philosophie était vraiment importante en ecs car j'ai un peu de mal en ce moment (je suis 13e), contrairement aux maths ou je suis très à l'aise, et aussi la philo de prépa en ec ressemble t-elle à celle du lycée?
ilyas8
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris

Messagepar Le Chat » 24/05/2018 09:17

La philo aux concours ne change fondamentalement pas du lycée.
Pour la plupart des candidats c'est une matière où il faut limiter la casse et ne pas trop perdre de points par rapport à la concurrence.
Au 1er semestre en 1re année, tu fais pas mal de méthode et de classiques. Ensuite le thème du concours est publié et tu commences à bachoter des arguments types qui te permettront d'avancer rapidement le jour du concours.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Anowser » 27/05/2018 10:35

En première année tout le monde se touche allègrement de la philo
Et rien n'est perdu personnellement j'avais à peine la moyenne au lycée, j'étais 39/40 au premier semestre de prépa et j'ai fini par avoir 15 à l'écrit d'HEC et surtout 16 à l'oral (qui est réputé difficile) ... Il faudra juste travailler la méthode en première année ;
Anowser
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Messagepar ilyas8 » 27/05/2018 15:34

Anowser a écrit:En première année tout le monde se touche allègrement de la philo
Et rien n'est perdu personnellement j'avais à peine la moyenne au lycée, j'étais 39/40 au premier semestre de prépa et j'ai fini par avoir 15 à l'écrit d'HEC et surtout 16 à l'oral (qui est réputé difficile) ... Il faudra juste travailler la méthode en première année ;

Merci pour ce message très rassurant, j'espère aussi avoir une aussi grande marge de progression en prépa :)
ilyas8
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris

Messagepar ilyas8 » 27/05/2018 15:34

Et d'ailleurs j'ai bien augmenté en liste d'attente, je suis 58e (j'ai gagné 130 places en un jour) du coup je pense être sûr d'aller à Janson en ecs l'année prochaine.
ilyas8
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris

Janson de Sailly

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Janson de Sailly

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message