Comme l'indique le titre du sujet, j'hésite beaucoup entre ces deux formations, que ma conseillère d'orientation décrit comme "équivalentes" (ce qui évidemment ne m'aide pas beaucoup...

Les inscriptions à Dauphine se clôturant samedi, je vous demande votre aide car je ne sais toujours pas quel serait le meilleur choix et ne sait pas encore où me tourner... J'espère ne pas m'y prendre trop tard, mais j'aimerai avoir l'avis d'anciens des deux établissements pour être sûr de mon choix.
Tout d'abord, je vous donne ma situation en détail
Après un bac SSVT, je me suis tourné vers la filière économique car le domaine de la finance m'avait toujours attiré (j'ai préféré la S à la ES en raison de la Physique, qui est une science que j'adore^^). Pour ce faire, j'avais mis 8 prépas ECS et 4 MPSI (7 à 10). Là aussi, j'ai beaucoup hésité, mais comme j'ai un profil très équilibré et que l'Histoire-Géo est ma "matière fétiche", j'ai décidé de placer les ECS au début.
J'ai donc été pris à Janson et ai répondu "Oui mais" lors des deux premières phases d'APB, car je suis encore sur liste d'attente pour Henri IV, et Sainte-Geneviève (mais je ne rêve pas trop;)...
J'ai visité en détail les deux établissements hier, qui m'ont tous deux impressionné même si j'ai légèrement préféré Dauphine. J'ai pu parler à un responsable de Dauphine, qui m'a présenté les différentes voies d'accès à son école, et il m'a tout de même semblé que la prépa est un choix moins définitif que la fac, d'autant plus que Dauphine possède une convention avec Janson. Cela dit, il m'a aussi indiqué que la MIE se rapprochant davantage de la MPSI, les ECS étaient loin d'être assurés de pouvoir l'intégrer si, par malheur, la prépa ne leur convenait pas (on serait davantage redirigé vers Éco-Gestion)
Enfin, il semblerait que les masters 203 et 222 de Dauphine soient ce qu'il se fait de mieux de le domaine financier, et je me doute qu'il est plus simple de les intégrer après une licence de Dauphine...
D'un point de vue du caractère, je pense être quelqu'un de travailleur et assez sérieux. Je suis relativement réservé, bien que je m'adapte facilement à un groupe. Je suis aussi plutôt autonome, mais timide, car ayant plus confiance en mes capacités qu'en moi véritablement... Enfin, je pense être très (trop?) curieux et sensible; j'ai du mal à relativiser l'échec et ne supportant pas que mes questions soient laissées sans réponse, n'hésite pas à faire tout ce que je peux pour obtenir ces réponses.
Bref, que pensez-vous de ces deux établissements?
Merci de votre aide!
Inissi