Connexion avec un réseau social:

Janson ECS ou St- Jean de Passy ECS

Messagepar Edlouko » 27/05/2018 08:13

Salut à tous,

Étant admis dans ces deux classes prepas, le débat survient quant au choix à faire.
Qu’est ce que vous pensez de l´ecart de niveau ? Des infrastructures? de l’environement?

Je suis aussi en liste d´attente pour Ginette et le Parc.
Qqn d’admis à Janson d’ailleurs?

Merci :super:
Edlouko
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Janson ECS ou St- Jean de Passy ECS

Messagepar Albertdupont » 27/05/2018 10:04

hey!!
félicitations pour tes résultats, étant en prépa à sjp je peux répondre à tes questions!!
j'ai aussi des amis à janson et je peux te dire que la qualité des profs est tout à fait comparable donc ce qui va changer pour le concours c'est ton travail sur deux ans! la question est donc : dans quelles situations tu travailles le mieux ?
Si c'est dans un cadre familial et que tu es prêt a être aidé et aider quand il le faut (c'est un peu la norme pour une prépa privée), alors sjp est fait pour toi, il n'y a que les ecs en prépa donc la bonne ambiance est là rapidement et on est tranquille!!
Si c'est le cadet de tes soucis, demande toi quelles différences il y aura niveau logement&co...
l'environnement est sensiblement le même mais si je penche pour un avantage pour sjp avec le parc de passy (pour les déjeuners c'est plutôt pas mal)
niveau infrastructures je ne connais pas précisément celles de Janson, mais à sjp on a un bâtiment pour nous, et pas de pb de chauffage ou autres. Là où le bât blesse c'est sur les infrastructures sportives, sauf si tu es amateur de foot (foot tous les mercredis de 17 à 19h)...

enfin bref' il faut que tu te demandes dans quelle prépa tu seras le plus efficace pour travailler et performer aux concours
Albertdupont
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Anowser » 27/05/2018 10:19