Connexion avec un réseau social:

Janson ECS ou St- Jean de Passy ECS

Messagepar Edlouko » 27/05/2018 08:13

Salut à tous,

Étant admis dans ces deux classes prepas, le débat survient quant au choix à faire.
Qu’est ce que vous pensez de l´ecart de niveau ? Des infrastructures? de l’environement?

Je suis aussi en liste d´attente pour Ginette et le Parc.
Qqn d’admis à Janson d’ailleurs?

Merci :super:
Edlouko
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Janson ECS ou St- Jean de Passy ECS

Messagepar Albertdupont » 27/05/2018 10:04

hey!!
félicitations pour tes résultats, étant en prépa à sjp je peux répondre à tes questions!!
j'ai aussi des amis à janson et je peux te dire que la qualité des profs est tout à fait comparable donc ce qui va changer pour le concours c'est ton travail sur deux ans! la question est donc : dans quelles situations tu travailles le mieux ?
Si c'est dans un cadre familial et que tu es prêt a être aidé et aider quand il le faut (c'est un peu la norme pour une prépa privée), alors sjp est fait pour toi, il n'y a que les ecs en prépa donc la bonne ambiance est là rapidement et on est tranquille!!
Si c'est le cadet de tes soucis, demande toi quelles différences il y aura niveau logement&co...
l'environnement est sensiblement le même mais si je penche pour un avantage pour sjp avec le parc de passy (pour les déjeuners c'est plutôt pas mal)
niveau infrastructures je ne connais pas précisément celles de Janson, mais à sjp on a un bâtiment pour nous, et pas de pb de chauffage ou autres. Là où le bât blesse c'est sur les infrastructures sportives, sauf si tu es amateur de foot (foot tous les mercredis de 17 à 19h)...

enfin bref' il faut que tu te demandes dans quelle prépa tu seras le plus efficace pour travailler et performer aux concours
Albertdupont
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Anowser » 27/05/2018 10:19

Je dirais Janson, c'est quand même un cran au dessus. Et quand je vois qu'à SJP certains profs sous traitent la correction des copies ...
Anowser
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Messagepar Albertdupont » 27/05/2018 10:53

tu veux parler du porf de maths?

en fait il a pris le poste de directeur des prepas en cours d'année et a du effectivement sous traiter la correction des copies par manque de temps. Après il reste tout à fait disponible pour répondre à nos questions et y compris pendant les vacances on peut le voir pour analyser les copies
Ensuite ça changera pour l'année prochaine car l'actuel directeur des prépas ECS de stan sera celui des prépas de sjp et le professeur en question passe en deuxième année (ce qui montre bien qu'il est tout à fait compétent). Les profs de première année seront tous compétents et ne sous traiteront pas la correction des copies...
Albertdupont
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Edlouko » 27/05/2018 12:34

J’ai en effet déjà rencontré le professeur dont vous parlez au cours d’un entretien. Il m’est apparu très compensent mais un peu débordé ..
Moi je viens de d’un Environnement privé et je me demande si l’ecart Entre Janson et sjp est assez conséquent pour changer son mode de vie.
Edlouko
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar watchful » 27/05/2018 20:25

Les résultats de ces 2 prépas sont assez comparables. Janson est un peu au-dessus s'agissant des admissions dans les parisiennes (33% vs 23% l'an passé), mais dispose aussi vraisemblablement d'un vivier de candidats plus large (c'est toujours le cas des prépas publiques comparé aux privées). Des élèves un peu meilleurs, des résultats un peu meilleurs...la qualité de la formation a l'air assez similaire...

L'une comme l'autre te permettront d'obtenir une très bonne école si tu t'en donnes les moyens.

Dans les deux cas, tu seras dans un environnement privilégié, voire très privilégié s'agissant de SJdP...
watchful
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar HG007 » 11/07/2018 12:59

qui va à saint jean de passy en septembre 2018?
HG007
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Janson ECS ou St- Jean de Passy ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message