En parlant d'écoles de commerce post bac, quels sont selon vous les 5-6 meilleurs écoles de commerces post bac En Ile-de-France?
l'EDC m'attire, sinon que me suggérez vous?
prados a écrit:Des exemples d'inepties ,il en existe des dizaines sur ce site. Il suffit de lire les réactions des étudiants suite aux classements des écoles de commerce par le nouvel éco ou le point.... Une véritable gueguerre entre étudiants sortant d'écoles que je qualifie de "bêtise moyenne". Ce qui est surprenant dans ces chats c'est que les hec, essec et escp ne réagissent pas ou peu et doivent rire en lisant tout cela : des étudiants qui s'entredéchirent pour savoir si sa petite école est 5ème, 6ème ou 10ème.
Je n'ai jamais qualifié les étudiants des écoles de commerce de "débiles" mais de personnes imbues d'elles mêmes et ce de façon injustifiée. Ces étudiants ,à les entendre ou les lire, se croient des petits génies du management. Je ne leur en veux pas car c'est la conséquence d'un lavage de cerveau , en bonne et due forme, qui aura duré 5 ans!!!!
Concernant les classements du FT, je te signale "pour ta gouverne" qu'il en existe 5 (masters, mba, executive mba, executive education et le groupe en lui même toutes formations confondues).Seul un des 5 classements (master) classe correctement quelques écoles françaises (cocorico). Pour les 4 autres c'est la bérézina sauf pour insead et hec!!!
Concernant l'edhec , effectivement je ne la considère absolument pas comme faisant partie de notre top franco français. C'est une école sérieuse , certes, mais ne sortant pas une majorité d'élèves brillants. Il s'avère que j'ai eu l'opportunité de cotoyer et travailler avec 5 anciens edhec (deux jeunes anciens et 3 anciens de 30-35 ans) et ils ne m'ont pas particulièrement épatés par leur niveau en management et encore moins en culture gé. Je sais , 5 n'est pas un échantillon représentatif mais quand même.
Si j'ai de la rage? bien sûr que oui de voir des étudiants se prendre pour des gens plus intelligents que les autres et se permettre de critiquer séverement la fac ou les petites écoles indépendantes.
Pour celles-ci je n'ai pas parlé de "complot" mais de déchaînement ridicule et souvent injustifié. Il faut balayer devant sa porte avant de le faire devant celle des autres.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités