IPAG Double diplome Management & Ingénierie (MIT)

IPAG Double diplome Management & Ingénierie (MIT)

Messagepar loterline » 04/06/2016 00:07

Bonjour à tous,

Aujourd'hui résultat de Sésame je viens d'apprendre que je suis admis au double diplome de Management et d'Ingénieurie entre l'IPAG et le Politecnico de Turin (1ère école polytechnique d’Italie).

J'aimerais savoir si ce double diplome vaut vraiment le coup, si le Politecnico ne sert pas qu'à camoufler un peu le niveau moyen de l'iPAG en tant qu'école de commerce.

Si quelqu'un l'avait fait aussi et pourrait m'en dire selon son expérience

En vous remerciant
loterline
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe

Re: IPAG Double diplome Management & Ingénierie (MIT)

Messagepar ugoDB » 07/06/2016 09:53

Bonjour, je suis étudiante en cycle Master du programme MIT, et je pense que ce programme n’est en rien un camouflage pour deux raisons :
- Le Politecnico est la meilleure université d’Italie, et est très coté dans le classement de Shanghai.
- L’IPAG n’est pas une école « moyenne », elle dispose du Grade de Master et est membre de la Conférence des Grandes Écoles.

Le double diplôme est un plus de haute valeur qui complète une formation commerciale. Ça donne une vision technique des produits que n'ont pas d'habitude les gens sortant d'école de commerce. Lors d’un entretien avoir fait un double diplôme double compétence est avantageux, car il témoigne aussi de notre capacité de travail, et nous rend donc plus employables.
ugoDB
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Re: IPAG Double diplome Management & Ingénierie (MIT)

Messagepar loterline » 07/06/2016 20:10

Bonjour,
Merci pour la réponse.
La CGE comporte plus de 300 écoles ce n'est pas vraiment un gage de qualité ainsi que le fait de disposer un grade master, comme quasiment toutes les écoles de commerces.
Vos arguments sont assez surprenants, vous donnez des arguments qui sont communs à n'importes quelles écoles.
L'IPAG possède-t-elle la triple accréditations (AACS, AMBA et EQUIS) ? Non donc ça prouve son statut d'école moyenne.

Avez-vous des arguments mettant en valeur l'école et nan pas la mélangeant dans le tas des écoles de commerces post-bac qui sont plus des boites à frics que autre chose.

En vous remerciant
loterline
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: IPAG Double diplome Management & Ingénierie (MIT)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message