Interrogation : stage , césure et carrière en finance

Interrogation : stage , césure et carrière en finance

Messagepar youkou chan » 10/10/2013 00:54

Bonjour ,

Je suis à TEM en 2A et j'envisage de faire de la finance. ça fait longtemps que je suis sur ce forum malgré mes rares interventions.
J'ai plusieurs questions et je me demande si vous pouvez m'aiguillez :).

Tout d'abord , j'ai fait un stage de 1A de 3 mois en Crédit Management dans une grosse boite qui est le leader mondial pour faire de l'éclairage et j'ai réussi à négocier de finir mon stage avec l'équipe Pricing (2 dernières semaines).
J'ai réussi à avoir ce stage avec de la volonté et de la niaque ( sans piston vous l'aurez compris). Ce qui n'était pas facile pour un 1A (d'une école du top 15) sans expérience à l'époque...

J'aimerai savoir premièrement la valeur de ce stage ?

Ensuite , je suis déjà en train de penser à l'année de césure que je vais faire dans la finance.

J'aimerai savoir si vous pensez que je puisse effectuer un stage de 1ere ou 2ème partie de césure en M&A en venant de TEM ? ou en banque d'affaires ?

Que me conseillerez vous comme format pour ma césure ?

Est -ce que faire un passage par l'Audit ( en 1ère partie de césure) est une erreur de parcours ? Sachant que si je vais en cabinet d'audit , faire un stage en transaction services m'intéresserait.

Enfin , le financement structuré m'intéresse et j'aimerai savoir si vous pensez que je peux trouver un stage de fin d'étude/CDI dans ce domaine en venant de TEM ?

Merci de vos réponses :)
youkou chan
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Telecom Ecole de Management

Re: Interrogation : stage , césure et carrière en finance

Messagepar Hirako » 21/10/2013 17:09

Je ne connais personne travaillant en M&A en venant de TEM... C'est un milieu très (trop?) élitiste, donc je pense que tu pourras éventuellement faire un second stage de césure dans une petite boutique après une première expérience en audit Big4 par exemple.
Edit: j'ai trouvé des anciens de l'INT mais tous ou presque ont fait quelque chose de supplémentaire en parallèle ou après type MS Finance HEC, ou de l'audit en JD

Je bosse en structured finance (stage) dans une grosse banque et comme tout ce qui est un peu lié au marché ça ne recrute pas des masses (c'est peut-être possible dans une banque française type CACIB)
Hirako
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Cubes
Vault group
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Modérateurs globaux

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Interrogation : stage , césure et carrière en finance

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message