Connexion avec un réseau social:

internat

internat

Messagepar ally457 » 03/03/2004 12:04

Bonjour tout le monde
Je me pose une question concernant l'internat : à votre avis est ce si on demande avec et sans internat pour une prépa
est ce qu'il y a plus de chance de ne pas etre prise en internat enfin qu'il preferes prendre en internat ceux qui ont uniquement demander avec internat?
j'espère que vous avez compris : en fait pour faire simple je sais pas si il faut que je demande avec et sans internat pour Chateaubriand à rennes
sachant que j'ai vraiment envie d'y aller
merci
a+
:?:
ally457
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar DjGuigui78 » 03/03/2004 18:24

est ce qu'il y a plus de chance de ne pas etre prise en internat enfin qu'il preferes prendre en internat ceux qui ont uniquement demander avec internat?

Non, pas du tout!
Si tu demandes le lycée avec et sans internat, ca leur montre même que tu veux vraiment entrer dans ce lycée... En plus la plupart des gens qui demandent l'internat demandent aussi le lycée sans internat. Si tu veux vraiment entrer dans ce lycée plus qu'ailleurs, dans ta liste de voeux, met
1) Le lycée ac internat
2) Le même sans internat
...
La "sélection" pour l'internat se fait sur divers critères: les dossiers, les revenus de tes parents, l'endroit ou tu habites... Saches que l'internat est souvent accordé aux revenus les plus modestes, parcequ'une chambre en ville, ca coute très cher...! (enfin ca depend des villes, mais à Paris/Versailles...!)
Bon courage!
DjGuigui78
Junior

Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ally457 » 03/03/2004 18:51

dans ta liste de voeux, met
1) Le lycée ac internat
2) Le même sans internat

dans ma liste de voeux j'ai le droit de classer mon choix avec et sans intenat ? les 2 sont disociables?
merci
a+
ally457
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar DjGuigui78 » 03/03/2004 18:55

Oui, quand tu demandes l'internat dans un lycée, les voeux se dédoublent... ainsi, si tu fais 12 demandes d'internat, tu as 24 voeux à classer, en fait...
DjGuigui78
Junior

Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Itsy_Bitsy_Teenie_Weenie » 03/03/2004 19:34

Pardonnez-moi de m'immiscer dans votre conversation ... :oops: ... mais je me demandais si, en demandant un établissement avec et sans internat, il fallait composer 2 dossiers distincts du coup :?:
Itsy_Bitsy_Teenie_Weenie
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar DjGuigui78 » 03/03/2004 19:39

Normalement non, je suis quasi sur... Mais pas à 100%, faut voir sur le site admission-prepas.org
DjGuigui78
Junior

Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lilas » 03/03/2004 19:50

confirmation : NON tu ajoutes simplement la déclaration de revenus de tes parents
lilas
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

internat

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: internat

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message