Connexion avec un réseau social:

internat?

internat?

Messagepar pit » 28/02/2003 16:33

bonjour à tous !

je voudrais savoir si le "choix de l'internat" constitue un critère de sélection de plus losqu'on pose une candidature dans un établissement, surtout si celui ci est bien côté? Par exemple, si je choisi l'internat à Fermat Toulouse en ecs, ai je moins de chance d'être pris que si j'avais choisi "externe"?
merci
pit
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ami33 » 28/02/2003 16:40

tu peux dédoubler tes voeux afin d'ameliorer tes chances d'admission, cela lors du classement des voeux.
Travaillons ensemble pour mieux réussir
ami33
Regular

Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Re: internat?

Messagepar khma » 28/02/2003 17:37

pit a écrit:bonjour à tous !

je voudrais savoir si le "choix de l'internat" constitue un critère de sélection de plus losqu'on pose une candidature dans un établissement, surtout si celui ci est bien côté? Par exemple, si je choisi l'internat à Fermat Toulouse en ecs, ai je moins de chance d'être pris que si j'avais choisi "externe"?
merci

Comme a dit ami33, tu peux dédoubler tes choix : en clair, ça signifie que si tu mets dans tes choix le lycée en internat et dans un autre choix le même lycée en externat, cela sera comptabilisé comme un seul choix dans la liste des 6 possibles.

Pour admettre quelqu'un en internat, il regardent ton niveau bien sûr, l'endroit ou t'habites, et le document qui montre la situation de tes parents...
En présentant seulement l'internat, tu as moins de chance d'être pris puisqu'il ya la sélection sur dossier puis la sélection pour l'internat. C'est pour cela que tu peux présenter les deux. Si tu n'es pas pris à l'internat pour problèmes de place par exemple tu pourras très bien être pris à l'externat...
khma
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar pit » 03/03/2003 16:10

oui, mais sur les feuilles de candidatures où sont marquées les notes du bac de francais, puis celle de maths, d'histoire... figure aussi le régime choisi "interne " ou "externe": c'est ces feuilles qui sont alors examinées lors de la sélection. Donc pour l'établissement Y, le régime choisi est déterminé par cette feuille et entre dés lors comme critère de sélection... non?
pit
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar pit » 03/03/2003 16:15

Faut-il donc envoyer 2 même feuilles de candidature l'une avec le régime internat et l'autre avec externe?(faire remplir 2 fois la même feuille par les profs?)
pit
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar khma » 03/03/2003 18:01

pit a écrit:Faut-il donc envoyer 2 même feuilles de candidature l'une avec le régime internat et l'autre avec externe?(faire remplir 2 fois la même feuille par les profs?)

Non !!! Une seule feuille suffit . Si tu as choisi un établissement seulement en internat, l'internat est un critère de sélection. Si l'as mis en internat et aussi en externat ( une fois que tu auras à classer tes voeux ) , tu pourras être, par exemple, refusé en internat mais admis en externat !!!
khma
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar pit » 03/03/2003 19:13

oui mais le régime choisi est déjà marqué sur la feuille de candidature envoyé avant le 20 mars!!
pit
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

internat?

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: internat?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message