Connexion avec un réseau social:

Internat pour prépa à Hoche ?

Internat pour prépa à Hoche ?

Messagepar Invité » 25/01/2006 18:48

salut a tous, je sias que Hoche à Versailles est une très bonne prépa et c'est pourquoi je veux l'intégrer dns ma liste de voeux (ECE). Mon problème concerne le logement, comment font les élèves qui n'habitent pas Versailles? Désolé de dire les choses vulgairement mais j'en reviens pas de la connerie du système d'internat: ça ferme le week end, alors quel est l'intérêt? Tout le monde ne peut pas rentrer chez lui le week end, surtout ceux qui comme moi habitent à 850 km du lycée ! j'ai essayé de me renseigner sur d'éventuels foyers mais je n'ai rien trouvé, sinon une structure pour les jeunes actifs, donc pas appropriée. Est on alors condamné à prendre un appart avec les conséquences financières et sur le travail que l'on sait? Est ce que quelqu'un ici connait une solution? Je ne demanderai même pas l'internat je pense, car il est de toute façon inenvisageable pour moi de rentrer tous les week ends chez moi.
merci à ceux qui peuvent m'aider
Invité

Groupe(s):
Invités

Messagepar cowboy » 25/01/2006 18:57

appelle Hoche directement pour leur expliquer ton problème.
C'est la meilleure chose à faire.
Bonne chance !
cowboy
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar benji_TES » 26/01/2006 18:22

Je ne sais plus si c'est Hoche ou Grandchamp (ou les 2! :? ) qui avaient un système d'internat externé, où tu étais logé en ville dans des chambres spécialement réservées aux étudiants. Peut-être que ce système ne ferme pas le week-end!

Ensuite, question logement, dans Versailles même, ça coûte la peau du c** pour rester poli, mais t'as plein de petits bleds autours avec de nombreux bus/trains, qui sont bien plus abordables, et qui te mettent à moins de 20 min de ta prépa! :wink: 78 Powa en somme! :D

ben-j
Daghe Munegu
Deo Juvante
benji_TES
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lina92 » 27/01/2006 18:44

j'étais en prépa à hoche pendant 2 ans et c'est vrai que l'internat ferme tous les week end. mais dans ma classe il y avait quelqu'un qui (comme toi apparemment) ne pouvait pas rentrer chez lui le week end (à cause de la distance.) et en fait il logeait dans un foyer de jeunes actifs/étudiants situé sur le boulevard du maréchal Joffre à versailles. Apparemment ça semblait être une bonne alternative.
bonne continuation et bonne chance.
lina92
lina92
Newbie

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Invité » 27/01/2006 19:03

ouais j'ai essayé de me renseigner pour ce genre de foyers mais ils donnent evidemment priorité aux jeunes actifs et j'ai peur de ne pas être dans les meilleures conditions pour y bosser. de toute façon je vais a Hoche demain pour la JPO donc je leur exposerai mon problème. Merci à vous tous
Invité

Groupe(s):
Invités

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Internat pour prépa à Hoche ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message