Bonjour,
Je souhaite être l'an prochain dans une CPGE Parisienne en B/L. Cependant, à cause d'un jugement officiel non fait, je dois mettre le salaire de ma mère et de mon père pour la bourse (alors que je ne vis qu'avec ma mère) et de ce fait, je ne peux prétendre à une bourse. (avec le salaire de ma mère je serais à l'échelon 2).
De plus j'habite à +900km de Paris, et j'ai seulement un oncle qui habite à 30km de Paris qui est "dans les environs".
Même si il semble que je n'ai pas de bourses, mes parents n'ont pas les moyens de me mettre ailleurs qu'à l'internat.
J'ai donc très peur de ne pas être pris en internat l'an prochain dans mes deux choix : Henri IV et Janson ( j'ai aussi mis Lakanal mais il me semble qu'ici ça ne rentre pas dans le sujet)
Donc j'ai également coché le voeu "sans internat" dans l'optique d'aller à Jean Zay au cas où. Mais je viens de voir que la réponse de Jean Zay est donné 15 jours après un OUI DEFINITIF. Cela veut donc dire que je dois assurer ma place quelque part où je ne suis même pas sur d'avoir un logement pour avoir un logement ? Je commence donc à paniquer, savez-vous quels sont les critères pour aller à Jean Zay ou encore s'assurer une place en internat quelque part alors que beaucoup d'options vont à l'encontre de cette situation ?
Merci d'avance !