Internat Jean Zay

Internat Jean Zay

Messagepar Wishway » 10/03/2018 12:21

Bonjour,

Je souhaite être l'an prochain dans une CPGE Parisienne en B/L. Cependant, à cause d'un jugement officiel non fait, je dois mettre le salaire de ma mère et de mon père pour la bourse (alors que je ne vis qu'avec ma mère) et de ce fait, je ne peux prétendre à une bourse. (avec le salaire de ma mère je serais à l'échelon 2).
De plus j'habite à +900km de Paris, et j'ai seulement un oncle qui habite à 30km de Paris qui est "dans les environs".
Même si il semble que je n'ai pas de bourses, mes parents n'ont pas les moyens de me mettre ailleurs qu'à l'internat.
J'ai donc très peur de ne pas être pris en internat l'an prochain dans mes deux choix : Henri IV et Janson ( j'ai aussi mis Lakanal mais il me semble qu'ici ça ne rentre pas dans le sujet)
Donc j'ai également coché le voeu "sans internat" dans l'optique d'aller à Jean Zay au cas où. Mais je viens de voir que la réponse de Jean Zay est donné 15 jours après un OUI DEFINITIF. Cela veut donc dire que je dois assurer ma place quelque part où je ne suis même pas sur d'avoir un logement pour avoir un logement ? Je commence donc à paniquer, savez-vous quels sont les critères pour aller à Jean Zay ou encore s'assurer une place en internat quelque part alors que beaucoup d'options vont à l'encontre de cette situation ?
Merci d'avance !
Wishway
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Internat Jean Zay

Messagepar gibrit » 10/03/2018 15:03

Wishway a écrit:Cela veut donc dire que je dois assurer ma place quelque part où je ne suis même pas sur d'avoir un logement pour avoir un logement ?

Oui.
Pour ne pas paniquer, élargis tes choix. Si tu ne le veux pas, assume les risques provoqués par ta décision.
Personne ne peut te dire les chances d'avoir Jean Zay sans etre boursier.
Pour s'assurer une place en internat, ne pas choisir seulement les 3 formations qui sont dans les plus selectives de l'enseignement public ...(ce qui ne veut pas dire que tu ne les auras pas :? )
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Wishway » 10/03/2018 16:49

D'accord je vois, merci beaucoup de ta réponse rapide ! :)
Wishway
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Anowser » 13/03/2018 09:05

Je ne crois pas que Jean Zay soit accessible uniquement aux boursiers, du moins j’avais un ami qui ne l’était pas et a été à Jean Zay durant ses deux années de prepa.
Il y a d’autres foyers à Paris tu peux faire des recherches de ce côté là !
Et au pire il y a toujours des places qui se libèrent dans l’année dans les internats ...
Anowser
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Messagepar motadisa » 17/11/2020 22:44

J'ai donc très peur de ne pas être pris en internat l'an prochain dans mes deux choix : Henri IV et Janson ( j'ai aussi mis Lakanal mais il me semble qu'ici ça ne rentre pas dans le sujet) Speed Test
motadisa
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Filipp77 » 13/02/2021 15:23

vous pouvez voir sur leur site Web s'il existe des quotas de places d'embarquement pour des cas particuliers et particuliers. Je pense qu'il y a une issue pour n'importe qui. En dernier recours, vous pouvez louer un appartement avec les gars, il existe de nombreux groupes sur Facebook. J'ai fait la même chose quand j'ai étudié en Allemagne et loué une propriété à Berlin ici avec d'autres gars
Filipp77
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Filipp77 » 20/04/2021 07:46

ou il y a encore une option pour acheter un appartement en Allemagne ici afin de tirer un revenu de cet appartement plus tard, si vous n'y habitez pas la plupart du temps
Filipp77
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Vie étudiante: logement, financement, prêts, bourses étudiantes

Articles en relation: Internat Jean Zay

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message