L'internat à Chaptal

L'internat à Chaptal

Messagepar helene61 » 24/01/2011 21:30

Bonjour!

Je viens de faire un petit tour sur le site de chaptal et il est dit qu'il y a un internat que pour les garçons

Cependant j'ai vu sur des forum qu'il existait un internat pour les filles dans ce lycée,

Quelqu'un pourrait m'en dire plus? Est ce que c'est vrai?
Si oui, il y a beaucoup de places?
L'ambiance est bonne?

Merci d'avance
:)
helene61
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: L'internat à Chaptal

Messagepar Cupoftea » 25/01/2011 19:53

Il me semble que l'internat filles ouvre à la rentrée 2011. À vérifier, toutefois :)
Cupoftea
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Kléber Strasbourg
ESCP Europe

Messagepar Norah » 18/03/2011 17:44

Bonjour,
Je souhaite intégrer une prépa ECS au lycée Chaptal à la rentrée prochaine, et j'ai également fais une demande d'internat. Cependant n'ayant aucune bourse, j'ai entendu dire que je n'avais que très peu de chance pour l'obtenir. J'habite en région parisienne, à 45 km du lycée, dans une ville que l'on pourrait définir de "trou paumé" et très mal desservi, d'où mon réel désir d'aller en internat.
Mon cas est-il désespéré ?
Norah
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar helene61 » 02/04/2011 22:22

Je n'ai pas non plus de bourse et j'habite à 250 km, et on m'a dit de ne pas avoir trop d'espoir! :s je pense que ce sera très dur pour nous d'entrer à l'internat de chaptal car il y aura peu de place pour les filles et moins pour les gas comme ils partagerons! Renseigne toi sur le foyer des Lycéennes, (ou d'autres foyers si tu veux) je m'y suis inscrite, j'attend la réponse, mais à ce que j'ai compris, il y a beaucoup plus de chance d'y etre pris! :D
helene61
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: L'internat à Chaptal

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message