l'intelligence est-elle un cadeau empoisonné?

l'intelligence est-elle un cadeau empoisonné?

Messagepar romarin » 03/03/2005 20:00

Voilà le sujet que je dois traiter à l'oral demain pendant 5 minutes et je suis malade complètement incapable de me concentrer. Je désapprouve ce que je fais mais exceptionnellement j'aimerais avoir quelques idées directrices que vous me proposez. Juste les grandes lignes pour le reste j'ai confiance en mon impro.
La seule idée que j'ai réussi à arracher c'est que l'on attache plus d'importance à l'intelligence et au savoir en général qu'au bonheur, puisque peu de gens accepteraient de perdre leur raison au profit du bonheur.

Merci d'avance (encore une fois je deteste ne pas travailler tout seul)
romarin
Junior

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar DanimeX » 03/03/2005 21:00

Bjour bjour
Alors tt d'abord fo dire que je ne suis pas en prépa... encore.. hehehe...
En tt cas, ton post m'a vraiment inspiré, donc voilà: moi le sujet me fait tt. de suite penser au: "il y a deux facons d'être heureux, soit de se faire passer pour un con, soit de l'être." de l'écrivain espagnol Poncela... En faite moi je prendrais plutot l'intelligence pas comme elle meme, mais plutôt comme tout ce qu'elle implique, i.e: je veux dire, lorsqu'on est intelligent on peut parvenir au savoir, or forcémmt, le savoir n'est pas sinonyme de bonheur, ce que t'avais d'ailleurs trouvé en qq sorte...

Anyway... c'est vraiment à toi de voir qu'est ce que t'en fais parce que comme je te l'avais déjà dit je ne m'y connais pas aux oraux et à ces trucs...
En espérant de t'avoir aidé at least...
Au revoir
La paresse des autres est une menace pour la mienne...
DanimeX
Newbie

Groupe(s):
EDHEC
Utilisateurs enregistrés

Messagepar romarin » 04/03/2005 14:19

lol merci pour ton aide meme si je vois le message que maintenant. J'ai assuré en impro ;)

ccl "en tout cas certains hommes n'ont pas du réussir à défaire le papier cadeau !"
romarin
Junior

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar DanimeX » 04/03/2005 18:30

ccl "en tout cas certains hommes n'ont pas du réussir à défaire le papier cadeau !"

LOOOOOOOL! hehehehe :lol:
Tu me tiendras au courant de ta note :wink:
La paresse des autres est une menace pour la mienne...
DanimeX
Newbie

Groupe(s):
EDHEC
Utilisateurs enregistrés

Messagepar romarin » 05/03/2005 16:43

j'ai pas été noté c'était dans le cadre d'un concours d'éloquence en Rhones-Alpes (je suis en term) . Je suis qualifié pour la finale c'était une présélection. Maintenant on est 30 et pour le premier ya voyage à l'étranger + 600 euros donc je voulais pas me rater ;)
romarin
Junior

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Flat_Eric » 08/03/2005 09:44

La prochaine fois, et specialement s'il y a un enjeu, poste ta question en avance. C'est un des sujets que je connais le mieux et je me serais fait un plaisir de t'aider....

FE
Flat_Eric
Expert

Localisation: Au pays des frites ou des anorexiques a poitrine siliconee, c'est selon
Groupe(s):
Fermat - Toulouse
ESCP Europe
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: l'intelligence est-elle un cadeau empoisonné?

Messagepar Banit » 10/07/2024 22:50

En ces temps de technologie moderne, l'IA est l'un des outils les plus puissants qui puisse vous apporter une aide précieuse dans votre travail. En utilisant chatbot.fr vous pouvez générer du contenu, il peut être très utile dans la recherche de projets. Mais pour tout cela, vous devez apprendre à utiliser correctement l'IA. Vous pouvez visiter le site, où vous aurez une idée de la façon d'utiliser correctement ChatGPT en ligne et divers outils de cette intelligence artificielle qui vous aideront grandement dans votre travail.
Banit
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Annales - Aide aux devoirs - Méthodologie

Articles en relation: l'intelligence est-elle un cadeau empoisonné?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message