Connexion avec un réseau social:

Intégrer une prépa ECE aprés TES

Intégrer une prépa ECE aprés TES

Messagepar Agathepm » 03/03/2011 13:22

Bonjour,
Je suis en TES dans un lycée français à l'étranger (sûrement le meilleure lycée du pays avec environ 100% de réussite).
J'aimerai savoir quels types de prépa ECE je pourrais viser avec un dossier pareil. (je passe bien entendu les prépa parisiennes vu le modeste niveau dont je dispose)
J'ai effectuer quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé :
Ozenne Toulouse, Champollion Grenoble, Ampère, Pierre de Fermat, Juliette Récamier, Faidherbe lille
Je me suis également renseigner sur les prépa privées : Saint jean douai , Intégrale, Ipesup (dont je pense que le niveau est bien trop élevé)
Je souhaiterai postuler également à Dauphine mais je voudrais, si vous le voulez bien, que vous me donniez vos avis sur ce choix ainsi que les prépas que j'ai mentionné plus haut:
Est ce que mon niveau est satisfaisant pour ce type de prépa : dois-je voir plus haut ou bien plus bas?
En ce qui concerne la prépa de Saint Jean Douai, les infos que j'ai récolté reste un peu flou c'est pourquoi je serais ouverte à vos tous vos conseils: puis-je tenter cette prépa ?
Je vous remerci pour votre aide :)
Voici mon dossier :
Bulletins 1er et Terminale.doc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Agathepm
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Intégrer une prépa ECE aprés TES

Messagepar Agathepm » 03/03/2011 13:25

J'ai oublier de vous informer que je suis en spé maths ( EAF: 07 écrit français: 11 oral fr. ; 12 SVT, 15 TPE)
Agathepm
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Agathepm » 03/03/2011 16:00

Svp est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ? Merci
Agathepm
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jougimam » 03/03/2011 17:53

Avant de regarder ton dossier, petite info utile Saint Jean de Douai est une prépa privée sous contrat donc se fait avec APB contrairement à Intégrale et Ipesup qui sont hors contrat donc pas sur APB!
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar jougimam » 03/03/2011 17:56

Pour Douai je ne pense pas que tu ais le niveau. En effet, tu ne te démarques nulle part et ton niveau de français et de langues est un peu limite. De plus, il n'y a pas d'arabe à Douai.
Pour les prépas lyonnaises, je laisse gibrit œuvrer.
Bonne chance.
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar gibrit » 04/03/2011 15:30

Bonjour,

Pierre de Fermat, Faidherbe et Juliette récamier n'ont pas de ECE, peut-être des BL, que je ne connais pas.
Pour Ampère, ça me parait extrêmement difficile, c'est une des meilleures publiques françaises en ECE.
Ozenne, c'est la meilleure publique du Sud-Ouest en ECE, ça me parait aussi très tendu.

Champollion, peut-être Saint Just (mais voir pour l'arabe, je ne sais pas si ils en ont) semblent plus jouable en Rhone-Alpes.
Intégrale, Ipesup, dans ton précédent topic (que tu aurais pu compléter :triste1: ) sont hors contrat, tu peux peut-être tenter (plus intégrale qu'ipesup), j'en sais rien.
Renseigne-toi sur Gaston Berger, qui semble avoir des cours d'arabe.
Bon courage dans tes choix !
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Agathepm » 05/03/2011 15:03

Je vous remercie pour votre aide, cela m'a vraiment été utile.
Pour l'arabe ce n'est pas une problème puisque je fais option espagnol.
Agathepm
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Intégrer une prépa ECE aprés TES

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message