Connexion avec un réseau social:

Intégrer une prépa après Terminale ES spé maths

Intégrer une prépa après Terminale ES spé maths

Messagepar Agathepm » 09/02/2011 19:42

Bonjour :)
Je voudrais me renseigner sur les prépas (ainsi que leur niveau) que je pourrais intégrer avec un dossier pareil. Je suis en T ES option maths
Merci d'avance pour vos informations.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Agathepm
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa

Messagepar Agathepm » 09/02/2011 20:00

En fait, je voudrais des conseils sur les prépas que je pourrais intégrer: les prépa parisiennes sont-elles envisageables? Si oui, lesquelles? Je voudrais également me renseigner sur la prépa Intégrale ( Paris) : quel est votre point de vue ? (points positifs et négatifs) Est-il vrai que si l'on échoue la 1er année dans cette même prépa on est conduit par celle ci à l'université Dauphine ? Si oui, sous quelles conditions? Et dans mon cas je pourrais esperer integrer cette université ?
Je suis perdue c'est pourquoi je remercie tout ce qui me viendrons en aide. Encore merci
Agathepm
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 09/02/2011 21:11

Il manque quelques informations (et ce serait beaucoup plus simple que tu copies-colles le contenu de ton fichier dans un prochain message) , mais tu as déjà fait le plus gros du boulot ! :) :
Le niveau et le lieu de ton lycée,
tes notes aux EAF
les prépas que tu vises

Pour Intégrale, je n'en sais rien, il est dit qu'ils prennent des dossiers au niveau moins élevé que les autres établissements équivalents, mais il faut pouvoir payer les 8300 euros rien que pour les cours. En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras des pour et des contre.
En région parisienne, il y a des prépas de tous les niveaux, tu devrais les regarder et nous proposer une liste.
C'est la première fois que je lis qu'Intégrale conduit les élèves qu'elle ne garde pas à Dauphine, quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet ?

Bon courage pour ton dossier.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar VL-38 » 09/02/2011 21:30

Salut,
En effet, il faudrait le lycée de provenance. Si c'est un des grands lycées parisiens, tout est faisable. Mais au vu des appréciations, l'ensemble paraît très juste, et ça me semble difficile pour les grandes prépas parisiennes ( H4, LLG, Janson ... ). Surtout en étant classé 8ème, si c'est un lycée peu coté, les chances sont très minces. Mais une prépa d'un niveau plus modeste doit être tout à fait accessible, et dans tous les cas, il ne coûte rien de mettre en premier voeu une grande parisienne !

Bon courage.
VL-38
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Intégrer une prépa après Terminale ES spé maths

Messagepar Agathepm » 13/02/2011 15:35

Merci pour vos encouragements

Pour répondre à gibrit:

Niveau et lieu du lycée: lycée français à l'étranger (AEFE Maroc) l'un des meilleurs lycéee du pays si ce n'est le premier

EAF: oral français 7/20; écrit français 11/20; SVT 12/20; TPE 15/20

Prépas visées : justement, je ne sais pas quelle niveau de prépa pourrais-je espérer avec un dossier pareil. Je n'ais pas de préférence en ce qui concerne le lieu de la prépa quoique Paris reste une préférence. Mon but est d'intégrer la meilleure prépa possible avec mon dossier ( un peu comme tout le monde). Par meilleure j'entends les chances d'admission, par la suite, dans des écoles de commerce parisiennes. Je sais que je n'ai pas un niveau excellent mais j'ai un bon niveau ce qui justifie la difficulté d'intégrer une grande parisienne.
J'insiste aussi pour Dauphine : est-elle un choix envisageable ?
Je suis au courant du montant à payer c'est pourquoi je suis à la recherche d'information en restant en dehors des facteurs financiers. J'ai parcouru les forums concernant Intégrale, seulement les informations à propos du niveau requis sont trés minces.
Agathepm
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Intégrer une prépa après Terminale ES spé maths

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message