Connexion avec un réseau social:

Intégrer une prépa après résultats du bac

Intégrer une prépa après résultats du bac

Messagepar smyfoeva » 02/06/2007 12:48

Bonjour à tous,
Je vous avoue que j'ai entendu des "rumeurs" sur cette histoire. Certains disent qu'on peut essayer de "faire pression" sur des prépas(en étant su rliste d'attente bien sur) si jamais les résultats au bac s'avèrent plus performants que ceux dans l'année scolaire.
Est-ce vrai ou pas. Et cela peut marcher pour la plupart des prépas ou juste ceux qui ont du mal à remplir leurs effectifs?
J'aimerais bien savoir si quelqu'un était dans cette situation et si vous avez réussi à être accepté(e) après les résultats du bac.
Merci d'avance de votre réponse.
smyfoeva
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar john_kennedy » 02/06/2007 13:11

Je crois que les termes sont mal employés, mais l'idée en là.

Oui, si tu étais en liste d'attente dans une prepa lamba, tu peux aller négocier ta place en montrant ton troisieme trimestre de terminale, et ta collante où figurent tes notes obtenues au bac'.

Parait-il que ca marche, vu que les prépas ne sont jamais remplies à 100%, il reste toujours deux ou trois places de libres... mais encore faut-il avoir une mention B (voire TB) et être plus rapide que les autres. :)
john_kennedy
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Intégrer une prépa après résultats du bac

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message