Connexion avec un réseau social:

Intégrer une prepa un an après le bac?

Messagepar lolon » 05/10/2007 23:25

Salut,
J'etais en licence de droit jusqu'a cette semaine j'ai décider d'arrêter car ce cursus n'est vraiment pas fait pour moi.
Détenteur d'un Bac ES avec mention "AB" et d'un bon dossier, je me suis demandé si il sera possible d'avoir des chances d'être integré a une prepa économique ou militaire l'année prochaine? en vue de rentrer dans une ecole militaire
merci
lolon
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 06/10/2007 08:02

A mon avis, si tu veux intégrer une prépa l'année prochaine, une année blanche fera très désordre sur ton dossier... C'est possible de se réorienter à la fin de sa première année après bac et d'intégrer une prépa mais je te conseillerai de continuer quand même ta licence, ne serait-ce que pour garder un petit rythme de travail afin que la prépa derrière ne soit pas trop dure!
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar lolon » 06/10/2007 10:19

Ok mais alors je veux changer de licence est ce possible? le droit ne m'interesse pas du tout, j'ai pensé faire une licence d'economie-gestion-mathématique pour ne pas être largué en prepa l'année prochaine...est ce trops tard d'après vous?
lolon
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar youyou_ » 06/10/2007 13:17

demande aux facs qui font cette filiere mais c'est un peu tard pour changer d'avis quand meme...
youyou_
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 06/10/2007 15:39

Essaye de voir directement dans les facs, cela dépend à mon avis de l'avancement des cours, s'il y a eu des désistements...
Sinon, à ta place je continuerais ma licence de droit en essayant de faire le second semestre en erasmus, cela te servira pour les langues.
Mais vraiment, je te déconseille de rester un an sans faire d'études, parce que à partir du moment où tu arrêtes de travailler régulièrement, c'est très très dur de s'y remettre!
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar lolon » 21/10/2007 16:47

Je suis encore la ^^
Donc je reviens sur le sujet car c'est la voie qui m'interesse le plus pour ce que j'envisage de faire (commerce international).
Fort d'un dossier scolaire plutot bon (2 encouragements en 1ere et les encouragements a tous les trimestres de terminale), je vais envoyer mon dossier a Kléber sur Strasbourg et à Chateaubriand à Rennes pour l'inscription 2008. Quelle autres prepa me conseillez-vous?
lolon
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 22/10/2007 08:35

Pour avoir des renseignements pertinents, le mieux est que tu nous postes ton dossier de première, celui de terminale (ta moyenne, moyenne de la classe, classement, appréciation) et tes notes du bac.
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Intégrer une prepa un an après le bac?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message