Connexion avec un réseau social:

Intégrer une prepa un an après le bac?

Messagepar lolon » 22/10/2007 11:43

j'ai augmenté mon niveau de la 1ere a la Terminale en passant de 11.3 de moyenne annuelle en 1ere a 12 en Terminale
Au bac ES j'ai eu 13.10 (AB) avec:
-14 en eco
-13 en maths
-12 en anglais
-16 en allemand
-17 en hist/geo
-13 en francais
lolon
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lolon » 30/11/2007 18:20

Je suis de nouveau la pour vous demander comment fait on pour envoyer notre dossier pour une prepa si on est plus au lycée? il me semble qu'il faut être lycéen pour s'inscrire sur admission-postbac...
lolon
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 03/12/2007 12:21

Tout d'abord, pour réagir à tes notes du bac, elles sont équilibrées et satisfaisantes, je pense que tu devrais trouver un lycée qui t'acceptera, tu as intérêt à mon avis à demander des niveaux assez disparates vu que ton cas est un peu particulier.
Pour poser ta candidature, je ne sais pas vraiment... A mon avis, le plus simple est que tu contactes les lycées qui t'intéressent, ils t'indiqueront la procédure à suivre.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar lolon » 05/12/2007 01:18

Merci pour la réponse, comment ca niveau disparate? Des prépas qui ne sont pas trops exigentes vous voulez dire? Il est clair que si je vais en prepa ce n'est pas pour une parisienne mais plutot une prepa qui est dans ma region (Kléber a Strasbourg, Montaigne a Mulhouse, Nancy et sinon sur Rennes)
lolon
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Nicos_ » 06/12/2007 19:31

moi je suis entre en prepa HEC apres une annee de math sup tu peux t'inscrire sur admission postbac il suffit de dire que tu n'es pas en Term et la tu rempliras des petits trucs et tu esperes que tu seras pris :)
Je mords au citron d'or de l'idéal amer
Nicos_
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Intégrer une prepa un an après le bac?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Intégrer une prepa un an après le bac?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message