Bonjour,
Je suis assez déçu par mes résultats de concours.... Disons que je visais Skema, Bordeaux, Reims au plus haut mais la plus haute école admissible est ESCEM.
Pas mal de notes ne reflètent pas du tout les notes que j'ai pu avoir dans les 2 années en classe prépa..
Donc je ne sais pas quoi faire... Et je ne pense pas que les oraux me décideront complètement. J'hésite entre cuber et prendre ma revanche pour intégrer une école entre skema et Audencia en terme de classement , intégrer EMN (école de proximité pour moi et donc moins de frais, ce qui est non négligeable je trouve !), intégrer Tours ou Rennes.
Je ne sais pas si intégrer EMN, Tours ou une plus grosse école (si je cube) changera réellement quelque chose à mon avenir car je pense qu'il y'a le classement PUIS la réalité où les classements disparaissent peut être parfois.
Donc je me demande si ça vaut réellement le coût de cuber. Peut être qu'en allant dans une "moins bonne " école , j'aurai moins d'opportunités qui s'offrent à moi dans ce que je voudrai faire (travailler dans le marketing , dans le secteur de la déco)...?
Ou est ce que ça ne reviendra pas finalement au même? avec peu de différence?
Il faut aussi noter le fait que je ne suis pas quelqu'un de carriériste. Je cherche juste à accéder à un emploi stable, qui me plaît. Je ne suis pas quelqu'un qui va chercher à tout prix à grimper les échelons, qui veut travailler à l'international , qui veut des gros gros postes etc...
Merci d'avance!