Coach' a écrit:Dire qu'elles ne regardent pas les classements n'est pas tout a fait vrai. L'existence des groupes, ecoles cibles et grilles de salaire est une realite en France, inutile de le cacher. Apres on se moque de savoir si l'ecole est 13eme ou 15eme, ce qui compte c'est dans quel "bucket" elle est mise.
Cela n'engage que moi mais entre integrer l'EMN ou une top 15 du type ESCEM ou Skema, il y a effectivement un ecart. Quand il s'agit de choisir une ecole, j'ai une regle tres simple: toujours prendre celle qui est reputee la meilleure. Comme ca pas de regrets.
C'est quoi l'EMN, encore une nouvelle dénomination d'école ?
Pour celui qui parlait de l'audit, concernant le lissage on repassera...Un ESCEM sera embauché en tant que junior autour de 30-32 K€ alors qu'un gars sortant d'une parisienne, pour le même poste, sera embauché à 39-40 K€ . Et qd on parle d'un lissage par la suite (p'tet même au contraire), c'est une fuministerie, car l'évolution d'une année sur l'autre est d'environ 10% pour tout le monde, soit 3,1K€ d'augment pour l'escem et 3,9K€ pour l'ESCP par ex, donc au contraire le fossé augmente. Et il y a même des séniors qui gagnent moins que des juniors à ce petit jeu (oui y a eu les années de crises, avec des augment de 2%)...Mais bon après en sortant de l'audit, c'est là où tu dois faire ton gap c'est sûr.
Enfin bon c'était un petit HS, je m'éloigne du débat initial...