Intégrer une ESC en étant plus âgé: possible ?

Intégrer une ESC en étant plus âgé: possible ?

Messagepar Melodie » 16/01/2014 12:44

Bonjour, j'étais en L3 de droit (j'ai redoublé mais je ne veux pas terminer ma licence pour des raisons personnelles; cela ne correspond plus à mon projet professionnel et je n'aime pas du tout). Je vais passer les concours à Bac+2 pour intégrer une ESC. J'ai 22 ans mais j'aurai 23 ans quand je vais passer les concours.

Est-ce que l'âge peut poser problème au jury? Si j'intègre une école, je crains aussi que les autres personnes de ma promo moins âgées (même si je fais jeune) n'acceptent pas trop le fait qu'il y ait des gens plus âgés et que certains ont cafouillé dans l'orientation. Je ne fais pas une généralité, je sais que certains s'en fichent de l'âge mais j'ai un peu peur quand même!

Merci par avance!
Melodie
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Intégrer une ESC en étant plus âgé.

Messagepar hailhail » 16/01/2014 14:07

23ans c'est un maximum mais c'est tout à fait jouable.

L'essentiel est de montrer au jury que tu n'as pas passé 3 ans à t'amuser et que ces 3 ans t'ont à la fois apporter de la maturité et t'ont permis de très bien définir ton projet pro et que tu as fait des choses (stage, emplois, associatif, études diverses). Il faut arriver super positif.
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Melodie » 16/01/2014 14:26

Ah il y a une limite d'âge pour intégrer la première année du programme grande école (L3)? Pour une école, j'ai vu que c'était 27 ans. Pour passerelle et ecricome tremplin, il ne me semble pas avoir vu de limite. Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je compte leur expliquer. J'ai un vrai projet professionnel donc cela peut être un atout? (enfin pas précis non plus)
Melodie
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar coucou » 16/01/2014 15:29

hailhail a écrit:23ans c'est un maximum mais c'est tout à fait jouable.

L'essentiel est de montrer au jury que tu n'as pas passé 3 ans à t'amuser et que ces 3 ans t'ont à la fois apporter de la maturité et t'ont permis de très bien définir ton projet pro et que tu as fait des choses (stage, emplois, associatif, études diverses). Il faut arriver super positif.

Ce n'est absolument pas un maximum. Il y a des ESC où l'on voit des élèves intégrer à 24, voire 25 ans. Ensuite, ça devient un peu compliqué, mais pas infaisable non plus.
coucou
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Vault group

Messagepar hailhail » 17/01/2014 14:09

Melodie a écrit:Ah il y a une limite d'âge pour intégrer la première année du programme grande école (L3)? Pour une école, j'ai vu que c'était 27 ans. Pour passerelle et ecricome tremplin, il ne me semble pas avoir vu de limite. Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je compte leur expliquer. J'ai un vrai projet professionnel donc cela peut être un atout? (enfin pas précis non plus)

Il faut que tu sois vu comme un moteur, comme quelqu'un de plus mur que le reste d'une promo.

Il y a des maximums "théoriques" : il faut regarder les règlements de chaque concours.
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Intégrer une ESC en étant plus âgé: possible ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message