Tout d'abord, je vous remercie pour la qualité du Forum et je vous prie par avance de m'excuser si mon message n'est pas situé dans la bonne catégorie, mais je n'ai pas réellement su où le poster.
Je suis actuellement en M1 Droit des Affaires, enfin à la rentrée

Or, je commence à m'intéresser à la poursuite de mes études à l'issue de ce M1, puis du M2. En effet, je souhaite intégrer une Ecole de Commerce.
Néanmoins, j'ai aujourd'hui, une série de questions auxquelles vous saurez probablement m'apporter une réponse :
- Je réaliserai seulement 2 ans en Ecole de Commerce au lieu de 3 grâce à la passerelle 2, si j'ai bien compris ? Et dès lors, je serai diplômé de l'Ecole de Commerce comme tout étudiant en sortant et ayant réalisé lu 2 ans de prépa + 3 ans d'école. Je pourrai revendiquer la possession de ce diplôme de manière traditionnelle ?
- En terme de valorisation salariale, pensez-vous que je pourrais prétendre à davantage en raison de ce double cursus, en fonction de vos expériences ?
Je vais commencer par ces questions, puis je poserai toutes les autres progressivement.
Merci à tous par avance