Connexion avec un réseau social:

Intégrer une école de commerce aprés maths sup-maths spé

Intégrer une école de commerce aprés maths sup-maths spé

Messagepar Hadrien » 27/09/2008 18:52

Bonjour à tous,

La question a sans doute déjà été posée mais je n'ai pas trouvé réponse précise aux questions que je me suis posées.

Je suis actuellement en maths spé dans un lycée versaillais et je me pose depuis l'année derniere déjà des questions sur l'école que je désire réellement intégrer (ingé ou commerce) sachant que j'ai toujours été plus intéressé par l'économie et le commerce en général que par les sciences (faire maths spé était davantage un choix stratégique pour travailler, ensuite, dans la finance ou la banque). Mais maintenant, je me pose des questions sur ce que je veux réellement faire pendant ces trois ans d'école.

J'ai entendu parler de l'admission de certains élèves de maths spé en école de commerce (notamment via les admissions de type AST1). On m'a entre autres parlé de l'EDHEC et de l'EM Lyon mais ce que je voudrais savoir, c'est si HEC, l'ESSEC ou encore l'ESCP-EAP proposent ce genre d'admissions aux maths spé? Car si je dois faire une croix sur une carrière d'ingénieur, ce serait pour intégrer une des écoles de commerce du top 3. Sinon, je préfére rester sur une école d'ingé.

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.

Cordialement, Hadrien.
Hadrien
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 28/09/2008 00:04

Les écoles du top 3, ainsi que l'EM Lyon et Audencia ne proposent pas d'admission en AST1. Si tu veux tenter les admissions parallèles pour ces écoles, il va falloir attendre la L3.

Pour l'EDHEC par contre c'est possible.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Elfe_Errant » 28/09/2008 19:38

J'ai fait. Tu peux passer Edhec, Passerelle (pour Grenoble notamment) et les Ecricomes. INT aussi, mais bon ce sera un concours maths spé. Pour tout le reste c'est en bac + 3 (voire 4 pour l'essec je crois), donc si tu te sens de faire un an d'école d'ingé... moi j'avais déjà saturé.

Si tu as des questions plus précises, tu peux les poser ici ou en MP :)
Elfe_Errant
Expert

Groupe(s):
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Intégrer une école de commerce aprés maths sup-maths spé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message