Connexion avec un réseau social:

Intégrer une bonne prépa avec des notes de français moyennes

Messagepar Win » 24/05/2007 18:15

Vraiment ton dossier est plutôt bon mais je vois trois inconvénient (encore une fois je ne suis qu'un élève donc il faut prendre ce que je dire avec un certain recul!!!):
1- Tes notes EAF
2- Ta section sience de l'ingénieur (heureusement que tu as spé maths)
3- Ton lycée ne fait pas parti des lycées fidélisés pour Berthelot. C'est une des seules prépas qui ne se cache pas de dire qu'elle possède une liste d'établissements fidélisés. 80% du contigents des élèves admis à Berthelot sont issus d'un lycée fidelisé par Berthelot.

Maintenant je sais que l'avis émi au conseil de classe est important est-ce que tu le connais??
Win
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

.

Messagepar anaiiis » 24/05/2007 18:19

Oui a mon conseil de classe ils m'ont mis un avis très favorable mais tout est relatif, vu le niveau de mon lycée...

Par contre, je ne savais pas que choisir la section sciences de l'ingénieur était pénalisante...j'ai bien fait de prendre la spé maths ;)
anaiiis
Intern

Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

walou

Messagepar anaiiis » 05/06/2007 16:32

je suis prise à Hoche finalement c tro la classe!
anaiiis
Intern

Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Messagepar bumblebee » 19/06/2007 01:09

Les notes d'EAF n'ont pas l'air si pénalisantes... Avec 7 (oral) et 11 (écrit) en français, j'ai quand même été acceptée à Carnot (Paris) en ECE. Bon, peut-être qu'avec de meilleures notes j'aurais pu avoir mieux (Janson par exemple) mais ça montre que tout n'est pas perdu, Carnot n'est quand même pas une mauvaise prépa (enfin il me semble, je verrai bien).

Malgré tout, il reste certain que ne pas se planter est la meilleure des solutions mais c'est pas toujours évident, on ne contrôle pas tout et ce genre d'erreurs peut motiver (si je n'avais pas eu ces notes plutôt médiocre, je ne sais pas si j'aurais autant bosser en terminale pour m'assurer une prépa).

Puis, c'est un autre débat mais je suis totalement contre le bac tel qu'il est ^^
bumblebee
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris

Messagepar eggz_team_ » 19/06/2007 11:28

bumblebee a écrit:Les notes d'EAF n'ont pas l'air si pénalisantes... Avec 7 (oral) et 11 (écrit) en français, j'ai quand même été acceptée à Carnot (Paris) en ECE. Bon, peut-être qu'avec de meilleures notes j'aurais pu avoir mieux (Janson par exemple) mais ça montre que tout n'est pas perdu, Carnot n'est quand même pas une mauvaise prépa (enfin il me semble, je verrai bien).

Malgré tout, il reste certain que ne pas se planter est la meilleure des solutions mais c'est pas toujours évident, on ne contrôle pas tout et ce genre d'erreurs peut motiver (si je n'avais pas eu ces notes plutôt médiocre, je ne sais pas si j'aurais autant bosser en terminale pour m'assurer une prépa).

Puis, c'est un autre débat mais je suis totalement contre le bac tel qu'il est ^^

Je dirais que ca dépend vraiment des lycées en question, parce qu'à l'inverse moi je n'avais pas de supers résultats en français pendant l'année (entre 11.5 et 13) et aux EAF j'ai eu 18 et 17. Finalement, j'ai été pris à Janson et je pense que les EAF ont pas mal joué sur cette admission. Janson semble donc favoriser les bonnes EAF. En plus, j'avais vu des dossiers globalement supérieurs au mien (sans tenir compte des lycées d'origine), sauf pour les EAF, qui ont été refusés purement et simplement à Janson.
eGgZ team for life !
eggz_team_
Intern

Groupe(s):
Janson de Sailly - Paris
Utilisateurs enregistrés

Intégrer une bonne prépa avec des notes de français moyennes

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Intégrer une bonne prépa avec des notes de français moyennes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message