Connexion avec un réseau social:

Intégrer Ipesup après L3 pr admission parallèle

Intégrer Ipesup après L3 pr admission parallèle

Messagepar Riju87 » 24/09/2008 13:12

Bonjour

Je souhaite cette année me préparer aux concours communs aux écoles de commerce en admission parallèle.
Je rentre en L3 de droit (bideug de Paris X) et je souhaiterais intégrer Ipesup.
Mon gros problème : mon dossier. Il est plutot mauvais en fac, mais je suis extrèmement motivée pr les concours...
J'ai cru comprendre qu'il était essentiel d'avoir un bon dossier pr entrer à Ipesup en post bac, en est il de même pr les ast?
Je suis prête à les supplier de me prendre, mais le dossier universitaire est il vraiment important, ne peut on pas les convaincre de notre motivation et de notre sérieux?
Quel est le degré de sélectivité d'Ipesup pr y entrer en pépa d'été (2ème session) ?
J'accepte tt les avis, même ceux qui me diront d'abandonner direct et de ne pas rêver, tout comme ceux qui diront que de tte façon Ipesup sélectionne selon le porte-monnaie et non selon le niveau des élèves.
Merci pour vos avis, en tt cas :-)
Riju87
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar IloveJapan » 25/09/2008 01:09

Il faut que ton dossier soit assez bon pour qu'ils te laissent passer l'entretien a partir de la tu as toute tes chances ... si tu as un parcours extrascolaire ou des stages n'hesite pas a le valoriser.

Ipesup ne selectionne absolument pas sur ta capacite a payer mais disons que c'est une selction naturelle : ceux qui ne pensent pas pouvoir financer ne se presentent pas. De toute facon il y a assez de gens "solvables" qui se presentent pour faire une vraie selection donc ne compte pas trop sur cet argument.
IloveJapan
Intern

Groupe(s):
ESSEC
IPESUP
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 25/09/2008 08:58

De toute façon je vois pas ce que ça coûte de présenter ton dossier même si tu te plantes (c'est bien évidemment pas ce que je te souhaite, mais bon voilà quoi :) ).
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar l amiral » 02/10/2008 16:06

Riju87, l'argent ne fait pas tout. Dire que l'on est prêt à tout pour rentrer à Ipesup, cela signifie que tu n'as pas compris le sens du mot travail du mot mérite et du mot effort. Un concours se réussit par ces valeurs, partagés par toutes les personnes préparant les concours (prépa & cad).
l amiral
Intern

Groupe(s):
HEC
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Intégrer Ipesup après L3 pr admission parallèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message