En fait le vrai problème c'est que Dauphine à un système informatique (dont les critères de sélection exacts ne sont pas connus des dauphinois) qui pré-séléctionne les dossiers. Ce système te classe donc à travers de critères qui sont essentiellement (à mon avis) : les notes et la provenance (fac côté/fac/prépa...)
Du coup ta L1 risque de te pénaliser si tu n'as pas une assez bonne moyenne sur l'ensemble de ta L1-L2; d'où l'intérêt de cartonner ta L2.
Mon conseil est bateau mais il faut que tu aies la meilleure moyenne possible (avec des pointes dans les matières éco), 16 même si c'est déjà très bien risque de ne pas être suffisant.
si je finis parmi les 3 premiers, ça reste faisable ?
Je pense que si ton classement peut donner vraiment un plus à ton dossier, c'est seulement si tu finis major.
J'ai travaillé comme équipier au Mcdo et fais de la distribution de flyers. Je parle aussi l'arabe couramment
Toujours un plus. Mais surement pas pris en compte par le système informatique malheureusement.
Encore une fois ce n'est que ma vision de Dauphinois donc ne t'arrête pas à ça et tente quand même le coup !
Après il y a d'autres alternatives : la sorbonne ou les grandes écoles (les cursus en apprentissage peuvent t'interesser si jamais il y a un frein financier)