Intégrer Dauphine en L3

Intégrer Dauphine en L3

Messagepar SyraMora » 20/10/2016 21:43

Bonjour à tous, actuellement en L2 à la fac d'économie de Montpellier, j'aimerais intégrer Dauphine en L3. J'ai eu 8,85 au premier semestre, 12 au deuxieme, est-ce que j'ai toujours une chance d'integrer paris dauphine en L3 si j'ai au moins 16 au semestre 3 et 4 ? Je sais qu'ils regardent de plus près la L2 que la L1, donc je pense qu'avoir la L2 mention très bien me donne de plus grandes chances d'integrer dauphine, vous pouvez confirmer ?
SyraMora
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Intégrer Dauphine en L3

Messagepar Melvin ParisSud » 18/11/2016 19:39

Quelle L3 ? Gestion ? Gestion en apprentissage ? Eco App ? Sciences Sociales ?

Dans tout les cas, compliqué mais tente ta chance comme même tu ne risque rien.

Malgré le discours, les notes et la provenance sont extremement importantes pour Dauphine surtout en L3 !
Je ne sais pas si la fac de Montpellier est bien côté, mais à titre d'information je connais des gens (de paris-sud plus précisement) ayant 14/15 de moyenne durant leurs années L1-L2 se faire refuser en L3 Economie et L3 Gestion.
Dans la plupart des licences il n'y a que très peu de places pour les exterieurs donc faudrait que pour compenser ta L1 tu obtienne vraiment une très bonne moyenne (genre 18 ou +) pour esperer quelque chose et encore.

Après il existe des "niches" où il regarde ton dossier plus en profondeur, comme la L3 Gestion en apprentissage. Donc si tu as fait des choses intéressantes en dehors de ton cursus (une expérience pro intéressante, projets, fondé ta boite...) et que tu peux justifier tes notes de L1, je pense que tu as plus de chances dans ces licences là.
Melvin ParisSud
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar SyraMora » 19/11/2016 00:25

J'aimerais entrer en Eco. Appliquée. J'ai travaillé comme équipier au Mcdo et fais de la distribution de flyers. Je parle aussi l'arabe couramment (je sais pas si ça importe...). 18 c'est quand même très haut, si je finis parmi les 3 premiers, ça reste faisable ?
SyraMora
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Melvin ParisSud » 19/11/2016 12:28

En fait le vrai problème c'est que Dauphine à un système informatique (dont les critères de sélection exacts ne sont pas connus des dauphinois) qui pré-séléctionne les dossiers. Ce système te classe donc à travers de critères qui sont essentiellement (à mon avis) : les notes et la provenance (fac côté/fac/prépa...)
Du coup ta L1 risque de te pénaliser si tu n'as pas une assez bonne moyenne sur l'ensemble de ta L1-L2; d'où l'intérêt de cartonner ta L2.
Mon conseil est bateau mais il faut que tu aies la meilleure moyenne possible (avec des pointes dans les matières éco), 16 même si c'est déjà très bien risque de ne pas être suffisant.

si je finis parmi les 3 premiers, ça reste faisable ?

Je pense que si ton classement peut donner vraiment un plus à ton dossier, c'est seulement si tu finis major.

J'ai travaillé comme équipier au Mcdo et fais de la distribution de flyers. Je parle aussi l'arabe couramment

Toujours un plus. Mais surement pas pris en compte par le système informatique malheureusement.

Encore une fois ce n'est que ma vision de Dauphinois donc ne t'arrête pas à ça et tente quand même le coup !
Après il y a d'autres alternatives : la sorbonne ou les grandes écoles (les cursus en apprentissage peuvent t'interesser si jamais il y a un frein financier)
Melvin ParisSud
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Intégrer Dauphine en L3

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message