Connexion avec un réseau social:

Intégrer Dauphine après 1 an de prépa.

Messagepar november96 » 13/01/2015 17:24

Bonjour,

Je me présente, je suis une étudiante en prépa ECS dans un assez bon lycée parisien. L’année dernière j’ai été acceptée en DEMI2E à Dauphine mais j’ai préféré la prépa. Je regrette beaucoup ma décision cette année et je vais tenter ma chance à nouveau. Mais maintenant, je n’ai plus du tout un bon dossier, sachant qu’ils ne regardent plus que les notes des épreuves du bac et le bulletin de la prépa. J’ai été classée 35ème sur 41 élèves au concours blanc du premier semestre et j’ai eu 13,21 de moyenne au bac.
Ma question est simple : pensez-vous que j’ai mes chances d’intégrer dauphine tout de même ?

PS : je suis boursière. Pensez-vous que ça puisse jouer en ma faveur ?
november96
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Intégrer Dauphine après 1 an de prépa.

Messagepar ElGeneral » 13/01/2015 19:49

Bonsoir,

Avais-tu postulé en Degead? Si oui, avais-tu été acceptée?
Dans quelle filière souhaites tu te réorienter? Degead ou demi? Souhaites tu postuler directement en 2e année ou repartir de zéro et rentrer en première année?
Il y a pas mal de prépas qui se réorientent a Dauphine, qu'ils proviennent d'ece, ecs, b/l ou même pcsi, ptsi,...
Les boursiers ne sont pas avantagés.
ElGeneral
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine

Messagepar november96 » 13/01/2015 20:18

J'avais aussi postulé en Degead, mais j'ai été placée en liste d'attente (n°154) et finalement je n'ai pas été prise. Cette année je vais postuler pour les deux filières à nouveau. D'après les informations que j'ai, il n'est de toute façon pas possible d'intégrer Dauphine directement en deuxième année après une seule année de prépa, il faudra donc que je passe par la première.
Oui, et il y a pas mal de prépas qui ont sans doute de meilleurs dossiers que moi... Mais je garde tout de même un petit espoir.