Connexion avec un réseau social:

Intégrer Dauphine après 1 an de prépa.

Messagepar november96 » 13/01/2015 17:24

Bonjour,

Je me présente, je suis une étudiante en prépa ECS dans un assez bon lycée parisien. L’année dernière j’ai été acceptée en DEMI2E à Dauphine mais j’ai préféré la prépa. Je regrette beaucoup ma décision cette année et je vais tenter ma chance à nouveau. Mais maintenant, je n’ai plus du tout un bon dossier, sachant qu’ils ne regardent plus que les notes des épreuves du bac et le bulletin de la prépa. J’ai été classée 35ème sur 41 élèves au concours blanc du premier semestre et j’ai eu 13,21 de moyenne au bac.
Ma question est simple : pensez-vous que j’ai mes chances d’intégrer dauphine tout de même ?

PS : je suis boursière. Pensez-vous que ça puisse jouer en ma faveur ?
november96
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Intégrer Dauphine après 1 an de prépa.

Messagepar ElGeneral » 13/01/2015 19:49

Bonsoir,

Avais-tu postulé en Degead? Si oui, avais-tu été acceptée?
Dans quelle filière souhaites tu te réorienter? Degead ou demi? Souhaites tu postuler directement en 2e année ou repartir de zéro et rentrer en première année?
Il y a pas mal de prépas qui se réorientent a Dauphine, qu'ils proviennent d'ece, ecs, b/l ou même pcsi, ptsi,...
Les boursiers ne sont pas avantagés.
ElGeneral
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine

Messagepar november96 » 13/01/2015 20:18

J'avais aussi postulé en Degead, mais j'ai été placée en liste d'attente (n°154) et finalement je n'ai pas été prise. Cette année je vais postuler pour les deux filières à nouveau. D'après les informations que j'ai, il n'est de toute façon pas possible d'intégrer Dauphine directement en deuxième année après une seule année de prépa, il faudra donc que je passe par la première.
Oui, et il y a pas mal de prépas qui ont sans doute de meilleurs dossiers que moi... Mais je garde tout de même un petit espoir.
Pour ce qui est des boursiers, j'ai entendu dire que Dauphine avait des quottas à respecter et c'est pour cette raison que j'ai posé la question.
Savez-vous combien de places sont réservés pour ce type d'admission ?
november96
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ElGeneral » 13/01/2015 20:28

La promotion de Degead 1 est en sureffectif d'une bonne centaine de personnes d'après ce que j'ai compris, il me semble que même le n°1 de la liste d'attente n'a pas été pris. Il est possible d'intégrer Dauphine en seconde année après une année de prépa mais cela est relativement rare.
Je n'ai jamais entendu parler de quotas, la qualité de boursier (ou non) n'est pas demandée lorsque l'on candidate, je vois mal comment ils pourraient le deviner ^^ . Leur sélection ne se base pas sur ce critère la.
Je n'ai pas la connaissance du nombre de places réservées pour ce type d'admission, mais un conseil, continue ton année a fond, au mieux tu as Dauphine et tu auras acquis des compétences qui pourront t’être utile la bas, au pire tu ne te mets pas trop en difficulté pour ta deuxième année d'ECS!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :-)
ElGeneral
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine

Messagepar november96 » 13/01/2015 20:33

Merci pour toutes tes réponses :).
Je me rends compte que j'aurais vraiment dû y aller l'année dernière... Je pense que j'arrêterais la prépa même si je ne suis pas prise à Dauphine, mais merci du conseil :)
november96
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ElGeneral » 13/01/2015 20:38

Tu es la bienvenue!
Quel est ton plan B sans indiscrétion?
ElGeneral
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine

Messagepar november96 » 13/01/2015 20:48

L'idéal serait d'être prise à Dauphine.
Sinon, je pense à tenter une PACES. J'ai longtemps hésité à tenter ma chance l'année dernière, et je pense aujourd'hui que je m'y serais sûrement plus épanouie...
Je sais que mes voeux ne semblent pas du tout cohérents, et il est vrai que j'ai du mal à trouver ce que j'aime, c'est pourquoi j'ai autant de mal pour me motiver à travailler et que je finis 35ème...
november96
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Intégrer Dauphine après 1 an de prépa.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message