Connexion avec un réseau social:

Intégrer Dauphine après 1 an de prépa.

Re: Intégrer Dauphine après 1 an de prépa.

Messagepar ElGeneral » 13/01/2015 21:16

J'ai entendu parler d'un Paces qui s'était réorienté a Dauphine par exemple, les personnes dans ton cas ne sont pas rares. Le tout est de pouvoir faire son choix en ayant toutes les cartes en main, d’où l’intérêt de bien se renseigner non seulement sur sa formation mais aussi ses débouchés.
Outre Dauphine, La Sorbonne et Assas proposent de bonnes formations en économie et en gestion, et tu peux toujours passer d'une fac a l'autre si les résultats suivent (et si l'économie et la gestion t’intéressent toujours). Idem pour les licences de maths avec l'UPMC mais aussi les autres facs parisiennes...
ElGeneral
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine

Messagepar november96 » 13/01/2015 21:32

La fac ne m'intéresse pas vraiment à part si c'est pour une PACES. Il est clair que c'est beaucoup plus simple de s'orienter lorsque l'on sait où l'on pourra s'épanouir, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde...
En effet ce n'est pas plus la prépa qui me fait douter, mais bel et bien la filière économique et commerciale. Je ne suis plus du tout sûre que je pourrais me plaire dans ce domaine, surtout que la prépa ECS a été, d'une certaine manière, un choix par défaut.
november96
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar barryfbinta » 23/04/2015 07:03

Bonjour, je suis exactement dans la même situation que toi et j'aimerais aussi obtenir des réponses . Sur quoi se base la sélection des bacheliers antérieurs. Il me semble que cela se joue sur le classement de la prepa et pas tant sur le tien non ? Et lors de la ré-inscription on remplit exactement le même dossier que les futurs bacheliers. Enfin bref pour ma part je suis dans un lycée de province ( le Lycée du Parc) et j'ai eu 15 de moyenne au bac, d'ailleurs j'avais été acceptée en Degead l'année dernière et je regrette terriblement mon choix car à présent je suis classée 41/46 alors que je me suis énormément investie ( les appréciations dans mon bulletins en témoignent ) enfin bref vous pensez que j'ai des chances ?
barryfbinta
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar barryfbinta » 23/04/2015 07:08

Et j'ai également passé le concours Sésame en vue d'intégrer le Bba Essec mais l'épreuve de logique et mathématiques n'a pas été un franc succès donc mon choix se tourne plus vers Dauphine. Ce qui est sûre c'est que je ne veux pas rester en prepa et pas parce que cela ne me plait pas mais parce que j'ai vraiment l'impression que malgré tout les efforts je n'y arrive pas et c'est dire combien le niveau global de la classe est élevé. Donc je suis très découragée... Et je cherche toutes les alternatives ( convenables) possibles.
barryfbinta
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Intégrer Dauphine après 1 an de prépa.

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Intégrer Dauphine après 1 an de prépa.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message