Connexion avec un réseau social:

Intégrer ou cuber? Quel choix?

Intégrer ou cuber? Quel choix?

Messagepar Wolverine » 09/07/2013 17:09

Bonjour à tous,

je me pose la question de savoir si je dois cuber ou non.

Mes notes BCE :
Contraction de texte HEC 8
Synthèse de textes ESCP Europe 9
Langue vivante I CCIP Italien 7
Langue vivante II CCIP Anglais 9
Diss. culture générale HEC 13
Diss. culture générale EMLyon 11
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 9
Mathématiques S HEC 3,5
Mathématiques S ESSEC 3,3
Mathématiques S EMLyon 7
Mathématiques 2 S CCIP 3,7
Mathématiques S EDHEC 6,5
Hist.-géo., géopolitique ESCP Europe 13

Je n'ai pas eu de bonnes surprises dans mes notes (CG et HGG similaire à mes notes dans l'année, LV 2 un peu en dessous) et je pense avoir encore une grosse marge de progression en maths car j'ai commencé à travailler sérieusement les maths juste avant les concours.La grosse surprise viens de la LV 1 (où je tournais à 14 de moyenne toute l'année) qui me met donc complètement dedans.

Résultats des courses :
Je suis donc très déçu car je n'ai eu aucune des écoles de la BCE que j'ai présenté (jusqu'à Toulouse) et je ne suis admissible "que" à Kedge BS alors que je visais plutôt un top 7. Je suis allé passer mon oral à Marseille qui s'est très bien passé mais je reste toutefois très déçu. J'ai rencontré mes profs et ceux-ci sont favorables à un cubage et pensent que: "j'ai encore une bonne marge de progression", néanmoins, mes parents semblent plutôt réticents à cette idée et veulent que j'intègre l'école (sous réserve d'être admissible).

Sachant que je n'étais pas au maximum de mes capacités de travail durant ces 2 années de prépa et que si je cube c'est dans l'objectif d'avoir au minimum l'EM Lyon, pensez-vous que le cubage soit le meilleur choix? (ma première décision en voyant les résultats était de cuber)

Merci :)
Wolverine
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes

Re: Intégrer ou cuber? Quel choix?

Messagepar jeanonino » 09/07/2013 18:14

Je pense que si tu as le courage de cuber et la chance de pouvoir intégrer une meilleure prépa que celle dans laquelle tu as effectué tes deux ans, cuber est une très bonne solution.
Néanmoins, tu dois donner le maximum pendant cette nouvelle année, pour ne pas être déçu à la fin ..
Mets l'accent sur les maths et les langues, et continue de bien travailler la philo et l'hgg !

Courage !
jeanonino
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Intégrer ou cuber? Quel choix?

Messagepar Chapeaudepaille » 09/07/2013 18:36

Ouais je pense que t'as un dossier parfait pour le cubage. :)
Progression en maths possible et contre perf' sur tes matières de prédilection habituelles donc je dirais : go !
/!\ Attention Cha méchant /!\ :mrgreen:
Fluctuations et Crises économiques, le livre by Economiam
Un blog d'économie / actualité fort sympathique et tout à fait accessible : http://www.economiam.fr/
Chapeaudepaille
Responsable relations utilisateurs

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux
ESSEC
Ambassadeurs prepa-HEC.org

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Intégrer ou cuber? Quel choix?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message