Connexion avec un réseau social:

INT Management devient Telecom Ecole de Management

Messagepar kalo » 10/12/2007 22:14

rodriguo a écrit:
kalo a écrit:en meme tps apres faut voit le contenu.... nous c'est 6 mois de spé sur la finance en général ce qui fait que tu as le temps de tt voir... apres si c'est pr choisir 2 semaines de cours en électif, c'est sur qu'il vaut mieux en avoir plus... (apres je ne sais pas comment ça se passe à Rouen et Toulouse qui sont citées mais à Reims c'est commme ça :) )
++

non a reims ce n'est pas comme ça
tu réalise 8 cours de Finance de 3 semaines si tu fais une spé finance. Donc 24 semaines de cours. Donc une bon semestre de finance !!!!

au temps pour moi (et pr reims :) )
kalo
Regular

Groupe(s):
Telecom Ecole de Management
Blaise Pascal - Clermont
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar hailhail » 19/12/2007 14:26

Trois questions à Denis Lapert, le directeur de Télécom Ecole de Management
Ne parlez plus du GET ou groupe des écoles de télécommunications, mais de l'Institut Télécom. L'établissement public sous la tutelle de Bercy va même rebaptiser ses quatre écoles en « Télécom ». Ainsi, l'INT Management deviendra Telecom Ecole de Management, tandis que l'ENST Bretagne se mue en Telecom Bretagne. Telecom INT et Telecom Paris se transforment respectivement en Telecom SudParis et Telecom ParisTech. Les écoles du groupement partageront un logo similaire et vont essayer de créer davantage de synergies, notamment à l'international. Denis Lapert, le directeur de l'école de management au sein de cet ensemble, a répondu à nos questions.

Pourquoi une telle initiative ?
Télécom Paris, l'ENST Bretagne, Telecom INT et INT Management constituent un groupe, mais les gens ne le savent pas toujours. Nous partageons notamment nos capacités de recherche. Il est vrai qu'au niveau de la communication et de la stratégie internationale chacun travaillait jusque-là dans son coin. Nous allons donc commencer par adopter une charte graphique et une communication commune. Cela nous permettra ainsi de nous présenter comme un groupe important avec des moyens conséquents, en particulier lorsque l'on cherchera des alliances à l'étranger.

Est-ce compliqué pour un établissement d'enseignement de changer de nom ?
Le problème d'un changement de nom, c'est qu'il y a toujours au départ une certaine réticence, une nostalgie de l'ancienne appellation. Mais je ne pense pas qu'il y aura de problème particulier. Selon moi, dans deux ou trois mois, on n'en parlera plus. Nous en avons discuté avec l'ensemble des parties prenantes à l'établissement, dont les anciens élèves.

Télécom Ecole de Management sera une école de commerce à part entière ?
L'école de management est et reste…une école de management. La seule différence que l'on peut avoir avec une autre école de commerce, c'est que l'on étudie les disciplines du management au travers du prisme de la technologie. Par ailleurs, nos étudiants côtoient en permanence des étudiants de l'école d'ingénieurs Télécom SudParis puisque nous sommes sur le même campus.

07/12/2007
Propos recueillis par Pierre-Alban Pillet

Edit PW: ça serait bien de citer la source: http://www.boivigny.com
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Elfe_Errant » 19/12/2007 14:38

En tout cas à priori, on m'a dit que les élèves de l'int sont pas très pour, qu'il y a des pétitions et que certains parleraient même de faire grève (?).
Elfe_Errant
Expert

Groupe(s):
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar hailhail » 19/12/2007 15:31

Disons que certains ont peur de perdre le label "INT"... Sachant que la plupart des assoces ont un nom en "xxxxINT".
Il y a effectivement le sentiment qu'une histoire et une culture disparait. Je la partage... Nostalgie quand tu nous prends ^^

Mais en même je vois l'avenir : Le projet de hausser l'école de Management au même niveau que Telecom Paritech dans l'organisation - alors qu'auparavant seul l'INT existait en tant qu'entité "officielle", de mieux mutualiser les moyens et de donner un rôle fort à l'école de commerce, je suis a 1000% pour.

[off]Sur du long terme, des voix parlent d'une fusion des 3 écoles d'ingénieur - ça parait pertinent - et d'un développement de l'école de commerce, qui une fois double voir triple accréditée, pourrait devenir une véritable pépite du groupe [/off].

bon et puis j'avoue j'aime bien les logos ^^ : http://www.enst.fr/_data/files/docs/id_ ... 77_271.gif
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

INT Management devient Telecom Ecole de Management

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: INT Management devient Telecom Ecole de Management

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message