Connexion avec un réseau social:

S'inscrire à l'ENS?

Présentez-vous l'ENS ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Messagepar ProfEcoGestion » 14/07/2006 21:11

C'est un des membres du jury de l'ENS qui pendant l'entretien m'a expliqué le cursus et m'a dit qu'un très bon dossier était nécessaire pour aller à l'Ensae

hihi, la directrice ne doit pas vouloir se retrouver avec une promo entière se destinant à l'ENSAE... à moins qu'il y ait une volonté d'instaurer une sélection mais pour le moment elle n'existe pas vraiment... suaf, nous a-t-on dit, si la demande pour l'ENSAE devenait trop forte!!
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar Farenheit » 14/07/2006 21:17

slim187_187 a écrit:Sinon en choix final je pense prendre l'Essec a cause de mes problèmes de nationalité, c'est vraiment dommage l'Ens m'intéressait vraiment et je n'aurais pas hésité si j'avais la nationalité francaise.

:idea:
1/ Est-ce que tu pourrais avoir la nationalité dès l'an prochain ? (En France depuis plusieurs années, bien intégré, avenir prometteur, etc. !) ...

2/ Et tout en étant à l'ESSEC, garder la forme pour repasser l'ENS avec la nationalité en poche, dans un an. Cela peut sembler bizarre, mais certains ont fait des trucs pareils. Je ne sais si c'est possible avec les cours et les exams à l'ESSEC... mais si l'ENS te tente un max, pourquoi ne pas essayer ?
(Il y a une chance sur dix que ça marche sans doute. Et le risque de courrir plusieurs lièvres à la fois. C'est ouf, mais quand on aime...) :oops:
Farenheit
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

S'inscrire à l'ENS?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: S'inscrire à l'ENS?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message