Connexion avec un réseau social:

Informations pratiques et conseils Franklin / Daniélou

Informations pratiques et conseils Franklin / Daniélou

Messagepar Ramuntcho95 » 26/05/2013 14:23

Bonjour à tous je suis nouveau et arrive un peu à la dernière minute sur ce forum génial... Malheureusement la clôture des classements APB est dans moins d'une semaine !
Je vous expose donc rapidement mon problème. J'ai envoyé mon dossier à Franklin et à Daniélou (peut-être prétentieux, je vais peut-être le regretter mais là n'est pas la question) comme me l'ont conseillé mes professeurs. Je me suis rendu à leurs JPO respectives néanmoins je n'avais pas pu poser beaucoup de questions à l'époque (manque de temps) et j'espère qu'elles pourront être résolues ici.
Tout d'abord je ne pourrai pas loger chez moi dans les deux cas, je sais qu'il y a des listes de logements mais l'une a-t-elle un réseau plus développé que l'autre ?
Daniélou est ouvert le week-end aux élèves est-ce le cas de Franklin ? Et du coup peut-on y manger le week-end ?
Je crois qu'on peut aller à Daniélou pendant les vacances ? Et à Franklin ?
Sinon dans laquelle l'ambiance est-elle la meilleure ? Les "provinciaux" ne sentent-ils pas un peu seuls dans l'une des deux ? Y a-t-il des soirées le week-end (parfois ;-) ) dans les deux ?
Plus généralement, laquelle me conseilleriez-vous ?
Je remercie d'avance quiconque prendra la peine de me répondre (même juste à un point en particulier je suis preneur de toutes les infos) et j'espère de tout coeur recevoir des réponses avant la fatidique date du 31 mai ! :)
Ramuntcho95
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Informations pratiques et conseils Franklin / Daniélou

Messagepar Ramuntcho95 » 29/05/2013 21:16

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide, il ne me reste que 2 jours et je suis toujours aussi indécis ! Si quelqu'un pouvait prendre quelques seconde pour me répondre je lui en serais grandement reconnaissant ! Merci d'avance :)
Ramuntcho95
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Informations pratiques et conseils Franklin / Daniélou

Messagepar nevertheless » 31/05/2013 14:49

Salut !

Puisque tu es pressé, je vais la faire vite : j'ai été à Daniélou (promo 2012 donc tout frais) et je te la recommande évidemment ! Il y a toujours un certain nombre de provinciaux (entre 7 et 10) chaque année et ils ne se sentaient jamais seuls puisqu'ils pouvaient passer ensemble les WE à Daniélou (même les vacances puisqu'on a les clés !) et que souvent des autres élèves de région parisienne restaient aussi pour mieux bosser. Et sinon les rueillois accueillaient souvent du monde chez eux pour des soirées, déjeuners... Pour le logement pas de problème, on te donne une liste avec beaucoup de chambres dispos à proximité de la prépa et donc ça se joue au shotgun le jour où tu es convoqué pour t'inscrire définitivement à Daniélou :) (mais il y a vraiment l'embarras du choix, pas de stress à avoir).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Bon courage pour la suite
nevertheless
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Informations pratiques et conseils Franklin / Daniélou

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message