Connexion avec un réseau social:

Influence des appréciations sur une prépa ESC S

Influence des appréciations sur une prépa ESC S

Messagepar zouzou17 » 03/02/2010 09:33

Bonjour,

J'aimerais avoir un avis sur mes chances d'obtenir une prépa ESCS.
Je suis en TS option phys/chimie avec une année d'avance sur un parcours classique. Parallèlement je suis dans un centre de formation sportif où je m'entraîne jusqu'à 20h. Ce qui me laisse peu de temps, mais c'est un choix.

Mes notes sont homogènes et moyennes mais, en ce qui concerne les appréciations, ce n'est pas toujours terrible.

Mes notes de 1ère avec les appréciations :
Français [9,8] (9) excellente participation orale, dommage que les résultats écrits ne soient que moyens jusqu'ici.
[13,3] (9,8) bon trimestre ds l'ensemble. Attention à ne pas verser dans l'autosatisfaction
[15] (10,5) une seule note, celle du bac blanc, épreuve réussie
Maths [13,4] (10,1) Le travail n'est pas toujours très rigoureux et approfondi, les résultats déjà satisfaisants pourraient être encore meilleurs
[12,8] (8,8) Il faut s'investir davantage, les résultats pourraient être bien meilleurs
[13,7] (9,8) Les résultats et le travail sont irréguliers
Histoire Géo [13,1] (11,2) Travail sérieux et bonne participation. Continuez.
[12,3] (11,8) Résultats convenables sans se fatiguer.
[12,9] (11,5) résultats assez satisfaisants mais un comportement parfois très limite.
Education civique et juridique au Trim 3 [16] (14,2) Très bien (même prof qu'en Hist-Géo)
Anglais [16,2] (12,8) Elève sérieux et motivé à l'esprit vif. Très bon niveau. Résultats écrits très satisfaisants et très bonne participation orale. Il faut continuer ainsi.
[15,8] (11,8) Résultats écrits satisfaisants. Assez bonne participation orale bien qu'irrégulière ce trimestre. Attention à l'attitude en classe qui n'est pas toujours adaptée.
[14,4] (12,7) ensemble satisfaisant. Bon niveau avec des bases solides.
Espagnol [14] (11,6) Bon ensemble. Des capacités, de la méthode et du sérieux.
[13,4] (10,7) Résultats satisfaisants. Oral généreux et intéressant.
[14,5] (11,5) Bon ensemble

Observations du conseil de classe :
Trim 1 : Très bon trimestre - encouragements
Trim 2 :Des résultats satisfaisants. Vous avez la possibilité de faire mieux.
Trim 3 : Bon trimestre

Mes notes de Trim 1 en TS avec les appréciations :
Philo [10,8] (8,1) ensemble convenable
Maths [13] (9,1) Doit pouvoir faire mieux que cela. Impliqué, intéressé, curieux...mais fainéant! Dommage.
Histoire Géo [14,5] (9,8) Bon travail. Des qualités d'analyse et de synthèse.
[12,3] (11,8) Résultats convenables sans se fatiguer.
Anglais [12,3] (9,7) Très bonne participation orale. De bonnes bases à l'écrit. Continuez, c'est bien.
Espagnol [14,2] (9,2) Ensemble satisfaisant.

Observations du conseil de classe : Bon trimestre - encouragements

Je trouve que la prof de maths y va un peu fort. Elle estime que je ne travaille pas, ce qui n'est pas le cas, même si je ne me donne pas à fond. Mais au final, cette appréciation me semble lourde de conséquences. Qu'en pensez-vous?

J'envisage de demander les prépas ESCS à Camille Guérin POITIERS, Montaigne BORDEAUX et Jean Dautet LA ROCHELLE;
Mon dossier est-il trop juste et mes appréciations trop mitigées?

Merci de votre aide?
zouzou17
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Influence des appréciations sur une prépa ESC S

Messagepar ProfEcoGestion » 03/02/2010 10:21

Avant toutes choses, si tu es dans un centre de formation sportif, c'est que tu as certainement un niveau intéressant en sport, tu ne souhaites pas continuer ? En partant en prépa, tu pourras au mieux garder 2 entraînements par semaine, ne pas trop régresser pendant que les autres continueront de s'entraîner... C'est un choix dont tu dois avoir conscience, si tu fais une prépa, tu fais quasimment une croix sur l'accession au haut-niveau sportif ! Par curiosité, tu fais quel sport ?

Je ne pense pas que tes appréciations soient si négatives, même si le fainéant n'est bien sûr pas flatteur... au moins ça prouve que tu as de la marge de travail. Quels sont tes résultats aux EAF ?

Je en connais pas les prépas dont tu parles, je ne peux donc pas t'aider sur ce point.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Re: Influence des appréciations sur une prépa ESC S

Messagepar zouzou17 » 03/02/2010 12:36

Merci pour ta réponse.
J'ai eu 14 à l'oral, 14 à l'écrit et 11 au TPE ce qui n'est pas brillant.

Je fais du Volley. Mais je sais que les entrainements seront limités à 2 par semaine. Je ne pourrai pas m'en passer totalement, question d'équilibre.
zouzou17
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Influence des appréciations sur une prépa ESC S

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message