Connexion avec un réseau social:

importance svt pour candidater en prepa ecs

importance svt pour candidater en prepa ecs

Messagepar Geoff2911 » 06/01/2017 21:03

Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale S dans un lycée parisien et j'aimerai candidater en prépa ecs l'année prochaine. J'ai été globalement un élève sérieux durant mes années de lycée, seulement voilà la SVT a toujours été la matière dans la quelle je n'excellais pas, même si je la travaillais. Jusqu'à cette année je parvenais à avoir la moyenne de classe (environ à 11-12) mais cette année je tourne plus autour de 9 en étant 1 à 2 points en dessous de la moyenne de classe. Je voudrai savoir si cela est préjudiciable pour mon dossier ? Je précise (j'ai pu remarquer que beaucoup de personnes le font) que le niveau de mon lycée est jugé comme bon (100% de réussite au bac) et je ne vise pas les prépas les plus élitistes

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me répondre avec franchise ;)
Geoff2911
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: importance svt pour candidater en prepa ecs

Messagepar watchful » 07/01/2017 10:26

Il n'y a pas, tu le sais, de SVT en prépa ECS. Les profs de prépa n'y accordent donc pour ainsi dire aucune importance. A moins que le prof de SVT ait le bras long (prof principal par exemple) et cherche à te pénaliser sur l'appréciation globale du conseil de classe, tes notes dans cette matière ne joueront pas sur les trépas auxquelles tu pourras prétendre.
Pas de stress donc ;-)
watchful
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Geoff2911 » 07/01/2017 19:06

Merci beaucoup de votre réponse rapide, en effet je savais que la SVT n'était pas présente en prépa ECS mais je savais pas si justement les prepas regardaient la matière pour départager deux dossiers ou si en dessous d'une certaine note les dossiers étaient exclues d'office !! Je suis maintenant rassuré et ne stresserai du moins pas pour ça ! ;-)
Geoff2911
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Kirito » 07/01/2017 19:46

Si ça te rassures, j'avais 9 de moyenne en SVT et je suis quand même rentré à JDS donc je crois que son importance est quasi nulle. Peut être que les lycée très sélectifs comme H4/LLG y font attention, mais à priori rien de transcendant
Kirito
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: importance svt pour candidater en prepa ecs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message