Connexion avec un réseau social:

importance de la seconde pour rentre à ginette

Messagepar roux » 28/06/2008 21:23

bonjour a tous, j'aurai souhaité savoir si la seconde était importante au vue d'un dossier pour être accepter à ginette?
roux
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ilse » 28/06/2008 22:22

Eh bien ce n'est pas l'élément le plus important du dossier, mais c'est sûr que si on a des notes pourries ou de mauvaises appréciations, ce n'est pas avantageux ! des trois années de lycée c'est la moins importante mais quand même, peut-être qu'ils veulent voir comment on s'habitue à un nouveau rythme de travail (passage 3e/2de)...
Ilse
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar NKMP » 29/06/2008 12:25

Je croyais que la 2nde n'apparaissait pas du tout sur les dossiers. J'aurais bien aime moi.. j'étais premier de ma seconde(29 élèves) et maintenant 7eme de ma première (22 élèves).
NKMP
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar LiTTLe aRiCoT » 29/06/2008 13:05

Toutes les prépas ne demandent pas les bulletins de seconde, c'est plus le cas dans le privé. Généralement, seuls ceux de 1ère et Term sont demandés.
LiTTLe aRiCoT
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar roux » 29/06/2008 15:55

si ma seconde est très moyenne (treize de moyenne générale et des remarques de comportement) et ma premiere et ma terminale excellentes, est ce que cela me pénalise?
roux
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar yoann_31 » 29/06/2008 17:29

Perso je pense pas... ça montre qu'au moins tu t'améliore, que ce soit dans les notes ou le comportement, je vois pas où est le problème! C'est peut-etre meme un bon point!
Après peut-etre que la bas ils raisonnent differemment mais je crois que ginette a une sélection spéciale, mais justement regardent bien les capacités de l'éleve (d'adaptation par exemple), ce qu'il pourrait fournir comme travail etc...
Donc pour moi il n'y a rien de perdu... J'espère pour toi que j'ai raison lol (surtout que la seconde reflète pa vrément les capacités de l'élève, c'est quand meme l'année où faut s'amuser et bien en profiter quoi, en tout cas c'était mon cas lol...)
yoann_31
Junior

Groupe(s):
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar roux » 30/06/2008 09:28

même avec des remarques du style "fraude" ou encore "jacasseur impénitent" ? :oops:
roux
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: importance de la seconde pour rentre à ginette

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message