Connexion avec un réseau social:

importance de la philo pour entrer en prépa

Messagepar rabisjacoB » 29/10/2010 16:42

bonjours je suis élève en TS est je souhaite faire une prépa économique pour intégrer une école de commerce. L'année dernière j'ai terminé avec 15,6 de moyenne générale. Cette année je m'en sors pas trop mal mais je viens de rendre mon premier dm en philo et je ne pense pas l'avoir réussit. Je sais qu'on ne peut pas juger une année sur une note mais je ne sais pas si j'arriverai à avoir une aussi bonne moyenne en philo que dans les autres matières. Je voulais savoir si la moyenne en philo jouait un rôle important pour être accepté en prépa. (Je voudrais aussi savoir si avec une moyenne générale d'environ 15 j'ai de bonnes chance d'intégrer une bonne prépa ex la prépa st jean à douai si vous connaissez
rabisjacoB
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: importance de la philo pour entrer en prépa

Messagepar jougimam » 29/10/2010 18:02

La moyenne au bac en philo est de 8. On ne s'attend pas à ce que tous sachent philosopher au bout de quelques mois.
Essaie d'avoir la moyenne. Sinon, c'est le mixte français avec les EAF plus philo qui est jugé.
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar rabisjacoB » 29/10/2010 18:51

ok merci d'avoir répondu si rapidement
Concernant la prépa que je vise penses tu qu'avec une moyenne entre 14 et 15 à l'année j'ai de bonne chance d"y entrer (pour info cette année c'est l'une des meilleures de france qui rivalise avec les parisiennes et est même devant certaines d'entre elles)
rabisjacoB
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jougimam » 29/10/2010 19:26

Je connais bien St Jean car mon fils y est en ECE (venant de ES).
Une moyenne en tant que telle ne veut rien dire. Cela dépend de ton classement dans la classe, de ton lycée, des appréciations des profs...
St. Jean est très demandé et son recrutementbest particulier : c'est le responsable de la prépa qui décide seul des dossiers. Donc, si tu veux y aller, il te faut vraiment montrer ta motivation : lettre très importante, entretien avec M. Cadet, JPO fin mars,... Et attente.
Pour te donner une idée, une amie de mon fils, en TS l'an dernier, avec un peu plus de 15,5 de moyenne n'a pas été prise. Elle était 4 ou 5eme de se classe.
Si tu habites pas trop loin de Lille, essaie de voir M. Cadet lors du salon de l'etudiant de Lille mi janvier.
Bon courage en tout cas.
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar rabisjacoB » 29/10/2010 19:53

merci
sa n'a pas de rapport avec le post (et je m'en excuse) mais ma question est assez particulière
comme vous conaissez st jean vous pourez peut-être me renseigner
Savez vous si l'école est adapté en termes d'infrastructure aux personnes handicapés? (ascenseurs, acces aux dortoirs
Je souffre d'un handicap moteur et me déplace en fauteuil (sachant que je peux quand même marché en cannes ou sans et monter deux trois marches)
c'est pas la peine que je fasse des "plans sur la comète" si je peux même pas y entrer à cause de ce "petit détail technique"
alors merci de m'éclairer sur ce point peu banal je l'avoue
rabisjacoB
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jougimam » 29/10/2010 20:03

Il existe au moins une chambre au rez de chaussée dans la Mat (située dans l'établissement). Maintenant, les salles de cours sont au troisième. Je me renseigne ce we pour savoir si il existe un ascenseur et reviens vers toi après.
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar rabisjacoB » 29/10/2010 20:08

je vous en remercie !!!!
rabisjacoB
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: importance de la philo pour entrer en prépa

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message