Connexion avec un réseau social:

Importance notes de première (répondu) + nouvelle question

Messagepar François21 » 11/03/2009 22:00

Bonsoir à tous, d'abord félicitation pour le site, complet et plaisant à lire :)
Voilà c'est une question qui a déjà dû être posée, je voulais savoir quelle importance ont les notes de première dans un dossier en vue d'une prépa de type commercial ? Peuvent-elles être réellement décisives?
Modifié en dernier par François21 le 13/03/2009 20:54, modifié 1 fois.
François21
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Importance des notes de première

Messagepar ProfEcoGestion » 12/03/2009 09:42

Les notes de première comptent dans le dossier mais sont loin d'être le point fondamental.
En fait, il va largement être regardé l'évolution entre la première et la terminale : un dossier avec de bonnes notes en première et en large baisse en terminale sera considéré comme moins bon qu'un dossier avec des notes moyennes en première et bonnes en terminale.
Par contre, ce qui est vraiment regardé, ce sont les EAF car c'est la seule note commune et comparables entre les dossiers.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar Mahuf » 12/03/2009 09:48

Rarement. Ce sont les notes de terminale qui comptent d'abord et avant tout (et surtout celles du 2e trimestre, ainsi que les appréciations des profs). Mieux vaut avoir de bonnes notes en 1ere, ça sera pas mal regardé si tu veux postuler aux meilleures prépas.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar François21 » 12/03/2009 17:41

Bien, merci pour vos réponses :wink:
François21
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Encore une question...

Messagepar François21 » 12/03/2009 20:44

Voilà je suis donc en première S, avec des résultats que je considère comme étant bons cependant un petit bémol une moyenne de mathématique à 11 ce trimestre mais une moyenne de classe de 8 ...
Tout d'abord, était-ce mauvais pour moi au vu de l'intégration d'une "bonne" prépa?
Les écoles regardent-elles les moyennes de classe pour comparer avec d'autres dossiers ou comparent-t-elles les moyennes des dossiers présentés sans préter attention aux moyennes de classes? (je pense comme même qu'ils regardent la moyenne de classe mais bon...)
Merci de m'éclaicir :D
François21
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Importance notes de première (répondu) + nouvelle question

Messagepar François21 » 13/03/2009 20:56

Merci d'avoir fusionné les deux sujets, aucun avis?
François21
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Importance notes de première (répondu) + nouvelle question

Messagepar PauloSMP » 15/03/2009 23:15

Salut,

Ne t'inquiète pas, les prépas font bien entendu attention aux résultats de la classe pour se faire une idée de ce que vaut ton 11. Surtout, plus que les notes, celui qui examinera ton dossier prendra en compte l'appréciation du prof vis à vis d'une entrée en prépa.

Donc au final, le meilleur moyen de savoir si ce 11 ne sera pas un handicap pour toi en vue d'une prépa, c'est de demander à ton prof ce qu'il en pense :)
PauloSMP
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Importance notes de première (répondu) + nouvelle question

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message