Et s'ils me demandent pourquoi Deloitte?

Et s'ils me demandent pourquoi Deloitte?

Messagepar lindsay38 » 19/03/2010 22:42

Bonsoir à tous!

J'ai obtenu un entretien chez Deloitte pour un stage de césure dans leur bureau de Lyon.

Je me demandais quoi répondre à la question: pourquoi Deloitte et pas un autre cabinet?

Et j'avoue que j'ai beau réfléchir, faire des recherches sur ce forum et ailleurs, je ne trouve pas de réponse appropriée. Bon je retente ma chance en ouvrant cette discussion, j'espère qu'à défaut de ne pas me donner une réponse précise, vous arriverez au moins à me faire voir plus clair! :D

Autrement j'avais pensé comme réponse à dire que même s'il est vrai que je fais de l'audit parce qu'il y a possibilité de travailler pour des entreprises de divers secteurs (ce qui m'intéresse beaucoup), j'aimerais aussi particulièrement toucher au secteur de l'hotellerie. Et vous êtes le seul cabinet à auditer Accor (avec Barbier, Frinault&Associés réseau E&Y)
Mais problème:
D'une, je ne sais pas si ça va car en fait mon stage serait à Lyon, donc pas sûr qu'ils auditent Accor dans la région! Non?
De deux, est-ce bon de se focaliser que sur une seule entreprise?
De trois, je voulais aussi dire au début que c'est le seul cabinet qui a un secteur hotellerie développé alors qu'en fait, chez KPMG il y a aussi une rubrique hotellerie et tourisme... (et pas dans les autres big four)

Bref là je suis perdue, je ne sais pas quoi dire sachant que je n'ai pas beaucoup de données sur quelles entreprises les cabinets auditent...

Merci pour votre attention et votre éventuelle aide! :wink:
lindsay38
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Et s'ils me demandent pourquoi Deloitte??

Messagepar Mahuf » 19/03/2010 23:30

On voit que tu cibles uniquement des Big4. Demande-toi pourquoi tu veux faire un big4 plutôt qu'un autre cabinet, donne ça comme raison, et ça devrait passer comme sur des roulettes.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Le Chat » 21/03/2010 18:11

Parce que deux loittes c'est bien mieux qu'une seule... (mouhahahaha je suis trop marrant)
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Besoin d'aide Audit SI ou Info

Messagepar lavida » 24/03/2010 12:13

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide et j espere que vous allez pouvoir éclairer mes lanternes , voilà je suis informaticienne depuis un peu plus de deux ans mais je ne me vois pas évoluer dedans je suis attirée par l'audit des SI parceque je me dis que je peux utiliser mon package informatique pour ça, est ce que vous connaissez des profils comme les miens des personnes qui ont fait de l audit des SI apres une formation bac+5 EN INFO et quelques années d'éxperience dans l info ?comment c'est perçu des cabinets d'audit ?faut il envisager une formation et laquelle est la mieux placée pour mon cas ?et le marché se porte comment pour les auditeurs SI?

Je sais que ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais j'ai vraiment besoin de votre aide et je ne sais pas à qui m'adresser, Merci beaucoup d'avance pour vos lumières
lavida
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar prepa-HEC.org » 28/03/2010 15:04

Le Chat a écrit:Parce que deux loittes c'est bien mieux qu'une seule... (mouhahahaha je suis trop marrant)

Quoted.
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Re: Et s'ils me demandent pourquoi Deloitte?

Messagepar Weshtoto » 30/03/2010 01:03

lindsay38 a écrit:Bonsoir à tous!

J'ai obtenu un entretien chez Deloitte pour un stage de césure dans leur bureau de Lyon.

Je me demandais quoi répondre à la question: pourquoi Deloitte et pas un autre cabinet?

Et j'avoue que j'ai beau réfléchir, faire des recherches sur ce forum et ailleurs, je ne trouve pas de réponse appropriée. Bon je retente ma chance en ouvrant cette discussion, j'espère qu'à défaut de ne pas me donner une réponse précise, vous arriverez au moins à me faire voir plus clair! :D

Autrement j'avais pensé comme réponse à dire que même s'il est vrai que je fais de l'audit parce qu'il y a possibilité de travailler pour des entreprises de divers secteurs (ce qui m'intéresse beaucoup), j'aimerais aussi particulièrement toucher au secteur de l'hotellerie. Et vous êtes le seul cabinet à auditer Accor (avec Barbier, Frinault&Associés réseau E&Y)
Mais problème:
D'une, je ne sais pas si ça va car en fait mon stage serait à Lyon, donc pas sûr qu'ils auditent Accor dans la région! Non?
De deux, est-ce bon de se focaliser que sur une seule entreprise?
De trois, je voulais aussi dire au début que c'est le seul cabinet qui a un secteur hotellerie développé alors qu'en fait, chez KPMG il y a aussi une rubrique hotellerie et tourisme... (et pas dans les autres big four)

Bref là je suis perdue, je ne sais pas quoi dire sachant que je n'ai pas beaucoup de données sur quelles entreprises les cabinets auditent...

Merci pour votre attention et votre éventuelle aide! :wink:

La différence entre les big est tellement ténue au niveau junior qu'il n'y a que le "fit" qui pourrait te faire honnêtement opter pour un nom plus qu'un autre. Je te conseille de raconter comment s'est passée ta rencontre avec un employé de DTT lors des journées carrières de ton école ou lors d'une prise de contact sur Viadeo. Si tu peux citer un nom lors de l'entretien, c'est encore mieux. Ils apprécieront le fait que tu aies été proactive :)
Si vous souhaitez des renseignements sur Intégrale, je me tiens à votre disposition. N'hésitez pas !
Si vous souhaitez vous améliorer en entretien, une seule adresse : http://www.prepentretien.com !
Weshtoto
Expert

Groupe(s):
Intégrale - Paris
EM Lyon
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Et s'ils me demandent pourquoi Deloitte?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message