J'ai obtenu un entretien chez Deloitte pour un stage de césure dans leur bureau de Lyon.
Je me demandais quoi répondre à la question: pourquoi Deloitte et pas un autre cabinet?
Et j'avoue que j'ai beau réfléchir, faire des recherches sur ce forum et ailleurs, je ne trouve pas de réponse appropriée. Bon je retente ma chance en ouvrant cette discussion, j'espère qu'à défaut de ne pas me donner une réponse précise, vous arriverez au moins à me faire voir plus clair!

Autrement j'avais pensé comme réponse à dire que même s'il est vrai que je fais de l'audit parce qu'il y a possibilité de travailler pour des entreprises de divers secteurs (ce qui m'intéresse beaucoup), j'aimerais aussi particulièrement toucher au secteur de l'hotellerie. Et vous êtes le seul cabinet à auditer Accor (avec Barbier, Frinault&Associés réseau E&Y)
Mais problème:
D'une, je ne sais pas si ça va car en fait mon stage serait à Lyon, donc pas sûr qu'ils auditent Accor dans la région! Non?
De deux, est-ce bon de se focaliser que sur une seule entreprise?
De trois, je voulais aussi dire au début que c'est le seul cabinet qui a un secteur hotellerie développé alors qu'en fait, chez KPMG il y a aussi une rubrique hotellerie et tourisme... (et pas dans les autres big four)
Bref là je suis perdue, je ne sais pas quoi dire sachant que je n'ai pas beaucoup de données sur quelles entreprises les cabinets auditent...
Merci pour votre attention et votre éventuelle aide!