Bonjour a tous! Les résultats étant tombés vendredi dernier et étant admissible a l'iéseg et a l'essca, j'ai reçu un email me demandant
1/de remplir un questionnaires pour préparer l'orale(facile)
2/d'envoyer les bulletins des deux premiers trimestres de terminale. Seulement la gros problèmes: Je suis en terminale S, et j'ai des résultats plus que médiocres a ces deux trimestres, je tourne entre 8et 9 de moyenne avec même un avertissement travail a l'un des deux il me semble...
Très a l'aise a l'oral, j'ai pas mal d'argument pouvant me permettre je pense de convaincre quand même le jury et d'arrondir les angles(Je suis en S dans un lycée réputé et très élitistes, 100% de réussite au bac, les 3/4 des élèves de la classe qui intègrent des prépas etc) et que j'ai passer beaucoup de temps a m'investir dans des projets a l’extérieur du cadre scolaire(j'ai un groupe de rock/blues qui me prend pas mal de temps, on a joué dans pas mal de salles, bar, boite de nuit en région parisienne (en semaine comme le week end, ce qui n'est pas terrible dans une optique de travail, surtout dans un lycée aussi dur que le miens))....
En clair, résultats médiocre, mais je n'en suis pas moins quelqu'un d'actif, le seul fait que je soit admissible prouve que je suis capable de taffer, puis mon 8 vaux surement bien plus dans d'autres lycées.
Mais c'est ICI ou j'ai quand même une certaine appréhension: j'ai vu sur des sites que la moyenne au bac des admis a l'iéseg est de 14. Et avec leur accréditations qui arrive, je me demande si l'iéseg ne va pas essayer entre autre d'augmenter sa moyenne des admis au bac pour grappiller des places au classement, et donc refuser d'office les élèves ayant des dossiers pas terribles comme le miens? (Ce qui en soit est du grand n'importe quoi, pour moi le choix de passer acces est justement motivé par le fait que je n'aurais pas de bonne prépas via mes dossiers, et que les écoles post bac n'en tiennent pas compte)
En clair, ma question c'est : est ce que a l'orale, ils tiennent vraiment compte du dossier scolaire, ou est ce qu'ils le demandent juste pour mettre le candidats en difficulté et voir si il arrive a se justifier correctement?